Rencontres de la Forme 2009 pour la promotion de l’activité physique chez les seniors

La LNPCA, une ligue d’athlétisme du Nord-Pas-de-Calais vient de signer un partenariat avec l’AG2R la Mondiale pour le lancement de la nouvelle édition des Rencontres de la Forme. Cet évènement à pour objectif de sensibiliser tout le monde, notamment les personnes âgées sur les bienfaits du sport.

Gros plan sur les Rencontres de la Forme 2009

Depuis sa création les Rencontres de la Forme ne cessent d’accroître leur succès auprès du public. Après le coup d’envoi à Strasbourg la semaine dernière, les Rencontres de la Forme vont se poursuivre sur quatre autres régions. Saint Etienne, Reims, Hénin-Beaumont, Biarritz accueilleront respectivement ce salon. Du 18 au 20 juin prochain, les Rencontres auront lieu à Saint Etienne, elles se dérouleront ensuite à Reims en Septembre, à Hénin Beaumont mi octobre et à Biarritz fin octobre. Comme l’édition de l’année dernière, plus de 40 000 visiteurs sont attendus pour la version 2009 des Rencontres de la Forme. Vu l’efficacité des activités sportives sur le bien être de chacun, le ministre des Sports a même souhaité la poursuite de l’évènement au niveau de toutes les régions.

Rencontres de la Forme 2009, une occasion pour les seniors de se remettre en forme

Lors des Rencontres de la Forme, les seniors auront l’occasion de rencontrer des coachs spécialisés en activités sportives et des spécialistes en matière de santé et de nutrition. Un test pour évaluer la forme est également proposé pour les intéressés. Dénommé Diagnoform, ce test s’adresse à tout le monde et a pour objectif de déterminer l’état de forme de chacun. Le Diagnoform est composé de neuf tests et dure environ une heure. Un Diagnoform spécial personnes âgées est aussi proposé pour la grande joie des seniors. Le test est ensuite suivi d’une séance d’information effectuée par des spécialistes en fonction du besoin de chaque personne. Ces spécialistes vous proposeront ensuite un guide d’accompagnement sur les activités physiques nécessaires pour remédier à vos problèmes de santé. Cette orientation est très utile pour connaître les activités sportives adaptées à l’état physique de chaque personne.

mercredi 20 mai 2009, par Carole Mercier