Vacances et régime : comment les concilier ?

Régime et vacances ne font pas toujours bon ménage. Durant les vacances, on a tendance à se laisser aller et à manger de tout et de n’importe quoi. Avec beaucoup de motivation, il est possible de garder de bonnes habitudes même pendant les vacances.

Une cure minceur en thalasso pour les vacances

Profitez de vos vacances pour bénéficier d’une cure minceur en thalasso. En France ou à l’étranger, vous avez le choix entre plusieurs centres situés en bord de mer, vous permettant ainsi de profiter en même temps d’un décor de rêve et de suivre un programme amincissant. Pour ce type de cure, les soins sont variés, allant des massages aux soins d’hydrothérapie en passant par les enveloppements. En outre, vous serez accompagné par un nutritionniste qui vous réapprendra à manger équilibré. Bref, un vrai séjour de détente et de bien-être !

Le régime crétois durant les vacances

Le régime crétois fait aussi partie des régimes à adopter en période de vacances, car il n’est pas très restrictif. Vous pouvez manger autant de fruits et de légumes que vous le souhaitez. Vous pouvez également prendre du pain à chaque repas. Préférez le poisson à la viande ! Mais si vous voulez absolument manger de la viande, deux fois par semaine suffisent amplement, et pour les autres jours, privilégiez les poissons.

Suivre ce régime ne veut pas dire manger des plats fades ! Pour que vos recettes soient goûteuses, évitez toutefois le beurre et utilisez plutôt de l’huile d’olive. Vous pouvez également utiliser des fines herbes pour varier ou intensifier les saveurs. Pour ce qui est des produits laitiers, le régime crétois autorise leur consommation de ces produits, mais à quantité limitée.

Limitez les sorties au restaurant et la consommation d’alcool !

Certes, vous êtes en vacances, mais n’abusez pas non plus des sorties au restaurant, surtout si vous avez la chance de louer une maison. A défaut, choisissez des plats légers pour ne pas regretter. Essayez de cuisiner autant que possible, vous ferez du bien à votre santé et votre portefeuille. Enfin, allez-y doucement sur les boissons alcoolisées, elles sont très caloriques et vous feront gagner des kilos superflus. Une bonne citronnade et des cocktails de fruits sont bien plus sains. Vous pouvez néanmoins vous permettre un verre de vin pour accompagner vos repas.

samedi 6 septembre 2014, par Romain Morillon