Deux idées de recettes pour la Saint-Valentin

Et si pour la Saint-Valentin, vous surprenez votre moitié avec un succulent dîner aphrodisiaque ? Inspirez-vous de ces recettes particulièrement intéressantes, car elles ne sont pas réservées aux cordons bleus.

Du poulet relevé au gingembre

C’est bien connu, le gingembre a un effet très intéressant pour booster votre libido, alors, ne vous en privez pas ! Ajoutez à cette libido une note d’exotisme grâce à un émincé de poulet à la citronnelle et au gingembre. Comme le goût reste un critère essentiel, la saveur du plat ne risque pas de vous décevoir si votre valentin(e) et vous êtes des amateurs de cuisine asiatique.

À part le poulet (500 g), le gingembre (une demi-cuillérée fraîchement râpée de préférence) et la tige de citronnelle, vous avez besoin de coriandre ciselée, d’une gousse d’ail, d’un oignon, d’une cuillérée à soupe de sauce soja et de 100 g de nouille de riz. Vous aurez également besoin d’huile, de poivre et de sel.

Commencez par peler et émincer finement l’oignon ainsi que la gousse d’ail. Faites mariner au frais pendant une heure le poulet coupé en cubes, dans une marinade où vous verserez tous les ingrédients sauf la coriandre (que vous ajouterez en fin de cuisson). Faites frire le tout à la sauteuse. Servez chaud sur des nouilles préalablement réhydratées avec de l’eau bouillante.

Un dessert au chocolat

Pour achever en beauté votre menu de la Saint-Valentin, optez pour cette recette de gâteau au chocolat, rapide et très facile à réaliser. À part le chocolat (un excellent aphrodisiaque également), vous aurez besoin de sucre (100 g), de beurre (100 g), de farine (75 g), de trois œufs et de levure (une cuillérée à café).

Commencez par faire fondre le chocolat au micro-ondes pendant deux minutes, en y ajoutant le beurre et cinq cuillérées à soupe d’eau. Battez le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y le chocolat fondu et la farine.

Mélangez jusqu’à ce que le tout soit homogène. Versez la préparation dans un moule (en silicone de préférence), et mettez au micro-ondes pendant quatre minutes.
Décorez en saupoudrant de sucre glace. Une couche de crème chantilly fera aussi l’affaire, et rendra la recette plus gourmande.

vendredi 12 février 2016, par Romain Morillon