Composer une huile de massage raffermissante aux huiles essentielles

En plus des exercices physiques, l’usage d’une huile de massage raffermissante permet de tonifier la peau et de préserver sa fermeté. Voici des recettes aux huiles essentielles pour composer votre huile raffermissante.

Une symbiose d’huiles essentielles

Pour que votre peau reste douce, ferme et garde sa souplesse, effectuez une séance de massage régulière avec une huile raffermissante. Outre sa capacité à éliminer les capitons, ce type de produit revitalise le tissu cutané et protège la peau des agressions extérieures. Au lieu d’acheter des crèmes très chères dans le commerce, pourquoi ne pas confectionner vous-même votre huile raffermissante ?

Une symbiose d’huiles essentielles de santal, d’orange, de géranium et d’ylang-ylang aide à amenuiser les effets du temps ou d’un régime sur la peau. L’extrait de santal est réputé favoriser l’élasticité du tissu cutané. Celui du géranium détient des propriétés astringentes et drainantes agissant sur les tissus qui tendent à se relâcher. Les huiles essentielles d’orange et d’ylang-ylang accélèrent la régénération de l’épiderme. Pour avoir une huile de massage raffermissante, il vous suffit de mélanger 10 gouttes de chacune de ces essences avec 100ml d’huile végétale de base de votre choix.

Une autre composition d’huile de massage raffermissante

Vous pouvez opter pour une autre composition qui est tout aussi efficace que le précédent. Mélangez 10cl d’huile végétale avec 10 gouttes d’huiles essentielles de citron, la même quantité d’extrait de cyprès, de genièvre et de cèdre. Ces essences comportent des éléments chimiques qui atténuent l’altération de la peau. Le genièvre permet d’éliminer la rétention d’eau. Le cèdre accélère la fonte des amas graisseux. Le citron est un puissant antioxydant qui freine le vieillissement des cellules. Le cyprès stimule le fonctionnement des glandes lymphatiques.

Quelle que soit votre option, vous pouvez combattre efficacement le ramollissement du tissu cutané avec chacune de ces compositions. Elles favorisent également l’amincissement. Pour l’application, massez légèrement les parties ciblées, notamment les fesses, les cuisses et le ventre avec le produit de votre choix. Effectuez des mouvements assez vigoureux pour bien faire pénétrer l’huile. Au bout de quelques séances, vous constaterez que votre peau redevient plus ferme et plus tonique.