Préparez vos huiles de massage minceur

Pour perdre du poids, on préconise souvent un régime associé à une activité physique régulière. Ajoutez à cela un massage minceur et le résultat ne se fera pas attendre. Au lieu d’acheter des huiles de massage onéreuses, concoctez le vôtre !

La formule générale

Composer soi-même son huile de massage amincissant peut être un véritable jeu d’enfant, à condition bien évidemment de respecter la formule de base. Quel que soit votre choix pour la composition de votre huile, il faut toujours utiliser une huile de transport, chargée de diffuser les essences en profondeur pour permettre à l’organisme de bénéficier au maximum de leurs vertus. Ensuite, une base neutre permettra une meilleure dilution de la composition et bien sûr, vous avez le choix parmi toute une liste d’huiles essentielles.

Des exemples de composition d’huiles amincissantes

Une première formule consiste à mélanger 100ml d’huile végétale de base de votre choix (huile végétale d’avocat, de thé vert, de macadamia, d’amande douce, de rose de musquée du Chili) avec 10 gouttes d’huiles essentielles d’orange, 10 gouttes d’huiles essentielles d’ylang-ylang, 10 gouttes d’huiles essentielles de santal et 10 gouttes d’huiles essentielles de géranium.

Les huiles essentielles d’ylang-ylang et d’orange permettent une accélération de la régénération de l’épiderme. L’élasticité du tissu cutané est assurée par l’extrait de santal tandis que les propriétés drainantes et astringentes de l’extrait de géranium agiront sur les tissus qui ont tendance à se relâcher.

Une autre recette à utiliser quotidiennement sur les parties où les graisses s’accumulent plus facilement (notamment les cuisses, le ventre et les hanches) se compose d’un mélange de 50ml d’huile végétale de votre choix, de 15 gouttes d’huile essentielles de bergamote, 6 gouttes d’huiles essentielles de genévrier et de 9 gouttes d’huiles essentielles de pamplemousse.

L’huile essentielle de bergamote assure le lissage de la peau tandis que celle de genévrier est dotée de propriétés désinfiltrantes et drainantes, favorable à l’élimination de la rétention d’eau.

Vvous pouvez également essayer de mélanger 40 gouttes d’huile végétale de noisette à 3 gouttes d’huile essentielle de cannelle et 3 gouttes d’huile essentielle de géranium. Afin de pouvoir conserver ce mélange, il serait préférable d’y ajouter un peu d’huile de germe de blé. Celle-ci empêche l’oxydation.