Fabriquer une crème anti-âge aux huiles essentielles

Plutôt que d’acheter un produit anti-âge dans le commerce, pourquoi ne pas confectionner votre crème vous-même ? Voici une petite recette à essayer à la maison.

Les huiles essentielles, bénéfiques pour la peau

La grande majorité des huiles essentielles utilisées dans l’industrie cosmétique ont été sélectionnées pour leurs vertus régénérantes sur les cellules et les tissus, leurs propriétés cicatrisantes, anesthésiantes et astringentes. Elles sont surtout utilisées dans les soins des peaux sèches, irritées et également en soin antirides pour les peaux matures. La recette suivante permet de concevoir soi-même sa crème de soin anti-âge, et tout cela grâce aux innombrables vertus des huiles essentielles.

Crème anti-âge aux huiles essentielles de ciste ladanifère et de bois de rose

Cette crème de soin de nuit aux huiles essentielles est un excellent antirides. Associées aux vertus antioxydantes de l’huile d’argan, les huiles essentielles de ciste ladanifère et de bois de rose luttent efficacement contre le vieillissement cutané et la sècheresse de la peau. Pour un pot de 100 ml, il faudra : 25 ml d’huile d’argan, 25 ml d’huile de cameline, 25 ml d’eau de rose, 5 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère, 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose, 10 g de cire d’abeille, 5 gouttes de vitamine E naturelle, 15 gouttes d’extraits de pépins de pamplemousse.

Dans un récipient chauffé au bain-marie, faites fondre la cire avec les huiles de cameline et de rose. Retirez du feu une fois la cire fondue et versez le mélange dans un mortier. Incorporez l’eau de rose en remuant à l’aide du pilon.

Ajoutez les huiles essentielles, la vitamine E et l’extrait de pépins de pamplemousse en continuant de remuer pour ne pas faire de grumeaux. Lorsque le mélange est homogène, versez la préparation dans un pot. Vous pourrez conserver cette crème un mois tout au plus dans le réfrigérateur. Appliquez la crème matin et soir sur une peau démaquillée, propre et bien sèche. Pour la fluidifier avant application, réchauffez-la quelques instants dans le creux de votre main.