Rajeunir son visage de façon naturelle : nos astuces beauté

Pour un visage jeune, lumineux et éclatant de santé, vous avez le choix entre plusieurs méthodes naturelles.

Le recours aux huiles essentielles

Certaines huiles essentielles ont la faculté d’atténuer les rides et d’hydrater la peau. L’huile essentielle de grenade agit sur le processus de renouvellement des cellules. La peau conserve ainsi sa fermeté et son éclat.

L’huile essentielle de bois de rose est efficace pour prévenir l’apparition des rides. Elle procure aussi un sentiment de détente et apaise les tensions nerveuses. Faites un masque avec un mélange de quatre à six gouttes d’huiles essentielle et deux cuillérées à café d’huile d’olive.

Avant de vous coucher, vous pouvez étaler sur l’ensemble du visage votre crème de soin habituelle dans laquelle vous versez deux gouttes d’huile essentielle de géranium rosat. Cette huile essentielle est reconnue pour ses vertus antirides.

L’automassage du visage

L’automassage quotidien est une bonne manière de redessiner l’ovale du visage et d’en conserver la fermeté. Placez vos phalanges au niveau du menton, le dos de la main contre le visage. Massez du menton vers les tempes, en veillant à maintenir votre bouche fermée. Réalisez un mouvement lent que vous recommencez trois fois. L’automassage permet aussi de rehausser les pommettes.

Toujours les phalanges du dos de la main contre le visage, mais cette fois-ci en partant des narines vers les tempes, réalisez un mouvement lent. Pour éviter que la peau de votre cou se distende, réalisez un massage en plaçant vos doigts de chaque côté de la tête. Réalisez le mouvement en partant de la base du cou vers le haut, jusqu’à l’arrière des oreilles. Sous le menton, faites de légers battements.

Les masques maison

Grâce à des recettes maison, vous conserverez le capital jeunesse de votre peau. Réalisez un masque avec trois cuillérées de miel (pour une peau brillante), une demi-tasse de yaourt nature (pour éliminer les cellules mortes) et cinq gouttes de citron (pour un nettoyage en profondeur, une élimination des cicatrices et des tâches).
Étalez le mélange sur l’ensemble du visage et laissez reposer pendant une vingtaine de minutes. Pour un résultat optimal, faites ce masque deux fois par semaine.

Pour un visage tonifié, radieux et en bonne santé, réalisez de manière bihebdomadaire un masque à l’avocat et au miel (une demi-tasse). Pressez l’avocat et ajoutez-y le miel jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Appliquez-la uniformément sur la peau du visage et du cou. Après un temps de pose d’une vingtaine de minutes, rincez à l’eau froide.

vendredi 4 septembre 2015, par Romain Morillon