Buzz Aldrin, Jim Lovell et Sally Ride : des séniors dans une pub de Louis Vuitton

Quelle agréable surprise pour nous les seniors ! Buzz Aldrin, Jim Lovell et Sally Ride se retrouveront prochainement dans la campagne publicitaire de la marque de luxe Louis Vuitton.

Buzz Aldrin, Jim Lovell et Sally Ride dans une pub de Louis Vuitton

Louis Vuitton se distingue des autres marques de prêts-à-porter par le choix très éclectique de ses égéries. Les inconditionnels de la marque ne sont pas au bout de leur surprise. Après Sean Connery, Catherine Deneuve et Keith Richards, ce sont les trois célèbres astronautes Buzz Aldrin, Jim Lovell et Sally Ride que le malletier français a choisis pour figurer dans sa prochaine campagne publicitaire. Cette campagne entre essentiellement dans la célébration du quarantième anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune. Buzz Aldrin, Jim Lovell et Sally Ride ont déjà pris la pose sous les directives de la très célèbre photographe Annie Leibovitz. La nouvelle campagne publicitaire de Louis Vuitton sera visible dans la presse internationale dès le 2 juillet prochain.

Mais qui sont Buzz Aldrin, Jim Lovell et Sally Ride ?

Né le 30 janvier 1930 à New Jersey, Buzz Aldrin est un astronaute américain. Diplômé d’un Bachelor of Science l’Académie Militaire américaine de Westpoint, l’astronaute est sélectionné par la Nasa pour faire partie de l’équipe d’Apollo 11, la première mission lunaire effectivement réussie. Buzz Aldrin est le deuxième homme à avoir marché sur la lune, après Neil Armstrong, le 21 juillet 1969.

Né le 25 mars 1928 à Cleveland, James Lovell était le commandant de la mission Apollo 13, avant d’embarquer sur le vol Gemini 7. C’est le premier pilote à avoir passé le plus de temps à l’espace.

Astrophysicienne et astronaute, Sally Ride est née le 26 mai 1951 à Los Angeles. Elle est la première femme américaine à être allée dans l’espace. Sally Ride quitte la Nasa en 1987, pour enseigner la physique à l’université de Stanford.

vendredi 17 juillet 2009, par Carole Mercier