Programme Alégio : une amélioration des conditions de vie en maison de retraite

Pour que les seniors puissent savourer leur troisième âge en toute sérénité, le programme Alégio a été conçu dans le but d’améliorer les conditions de vie en maison de retraite.

Jouir d’un meilleur bien-être grâce au programme Alégio

Cherchant à améliorer les conditions de vie en maison de retraite, les dirigeants de la société Hôpital Service viennent de lancer dernièrement le projet Alégio, qui intervient surtout au niveau des services de l’hôtellerie et de l’hygiène au sein de ces établissements. Il a été constaté, en effet, que ces deux secteurs détiennent toute leur importance dans un lieu de vie destiné aux retraités. Cette offre innovante permet aux résidents à la fois de jouir d’un meilleur confort et de vieillir dans la dignité.

Tout d’abord, l’accueil de chaque pensionnaire sera désormais individualisé afin de faciliter son intégration dans la maison de retraite. Les équipes affectées à la section hôtelière et au nettoyage devront tenir compte des habitudes et des modes de vie des seniors et essayer d’adapter, en conséquence, l’organisation des services. Ainsi, lorsqu’un nouveau résident arrive dans l’établissement, une fiche sera établie à son sujet pour permettre aux agents de la société de lui fournir des prestations en adéquation avec sa manière de vivre.

Des marques d’attention à l’égard des seniors

Pour améliorer les conditions de vie en maison de retraite, les résidents bénéficieront tout au long de l’année de l’obligeance et de l’amabilité des équipes d’Hôpital Service. Dès leur arrivée, ils se verront octroyer un cadeau de bienvenue. À leur anniversaire, ils recevront une jolie carte de vœux et un chevalet de bonne fête. Pour qu’ils ne restent pas isolés et puissent avoir des échanges sur l’actualité avec des personnes de leur génération, la société leur fournira régulièrement des journaux et des magazines appropriés.

Les menus quotidiens seront conçus en fonction des envies et des goûts des résidents. Une attention particulière sera apportée à ceux qui sont soumis à un régime spécifique. Les repas seront servis en salle ou dans les chambres, selon les souhaits des seniors. Afin que les personnes âgées puissent jouir de conditions parfaites d’hygiène et de bien-être, les équipes d’Hôpital Service sont aptes à prendre en charge les incidents de la vie courante. Les cas de dépendance et les habitudes de tout un chacun seront également respectés.

lundi 20 septembre 2010, par Romain Morillon