CMP Banque : des nouveaux produits financiers pour la retraite

Le quotidien des retraités est parfois assez difficile à vivre. Pour que les seniors bénéficient de meilleures conditions de vie, le CMP Banque leur propose de nouveaux produits financiers.

Nouveaux produits CMP Banque : pour combler la baisse des sources de revenus

La réforme des retraites domine l’actualité. Les syndicats se mobilisent pour que l’âge de départ à la retraite et la période de cotisation ne soient pas allongés, comme le préconisent les pouvoirs publics. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que quelle que soit la décision prise sur ces sujets, le revenu dont ils disposent et la maîtrise des charges restent une préoccupation majeure pour les seniors. Pour résoudre ce problème, le Crédit Municipal de Paris Banque leur propose de nouveaux produits financiers pour accompagner la retraite.

Force est de constater que le départ en retraite engendre immanquablement une réduction des sources de revenus qui est estimée à 30 % au minimum. Bon nombre de retraités ne sont plus alors en mesure d’équilibrer leur budget, la gestion des dépenses devient de plus en plus difficile. Pour combler cette baisse des émoluments, les seniors se trouvent dans l’obligation de recourir à de nouveaux emprunts. Cependant, avant de souscrire à un crédit, il importe d’abord de chercher à diminuer et de maîtriser les charges du ménage afin de pallier au surendettement.

Des produits qui s’adaptent au contexte actuel

Les nouveaux produits financiers pour accompagner la retraite proposés par le CMP Banque s’adaptent parfaitement au contexte actuel. Le prêt Reducto s’adresse aux seniors qui envisagent de jouir sereinement de leur future période de cessation d’activité. Cette solution consiste en un regroupement de crédits. Les stades et le montant des remboursements seront fixés en fonction de l’évolution des revenus mobilisables. Les restitutions mensuelles seront réduites. Les retraités disposent ainsi de plus de liquidités pour le reste à vivre et peuvent améliorer leurs conditions de vie.

Un emprunt permet également d’envisager de nouveaux projets après le départ en retraite. C’est dans cette optique que le prêt Muni Avance a été conçu. Il s’agit de mobiliser une partie du patrimoine immobilier qui constituera une garantie auprès de l’organisme de financement. Par la suite, l’emprunteur bénéficiera d’un capital assez conséquent qui lui permettra de réaliser son programme d’investissement en toute sérénité, sur une période très étalée. Ces deux solutions financières détiennent leur particularité, puisqu’elles sont assorties d’une assurance spécifique, couvrant l’assuré jusqu’à 85 ans.

lundi 11 octobre 2010, par Hélène André, Isabelle Baldini, Romain Morillon