Citrage présente ProteoCIT®et MyoCIT®, deux nouveaux produits pour la nutrition dédiés aux seniors

Citrage, acteur dans la nutrition santé des + de 50 ans, dévoile ProteoCIT®et MyoCIT ®, deux nouveaux produits à base de citrulline, un acide aminé présent naturellement dans le corps humain.

Minutieusement élaborées, les deux nouveaux produits lancés par Citrage visent un regain de tonus au niveau des muscles et se dédient spécialement aux seniors, qu’ils soient actifs, affaiblis ou en état de dénutrition et/ou de sarcopénie.

Les problèmes de dénutrition chez les séniors

En France, l’effectif des personnes âgées de plus de 50 ans est d’environ 23 millions, dont près de 13 millions qui ont 60 ans et plus. Selon les prévisions de l’INSEE, 10 fois plus de seniors devraient être enregistrés en 2050.

Aujourd’hui, l’État français investit plus de 20 milliards d’euros pour prendre en charge la dépendance des personnes âgées. C’est dire l’importance du « bien vieillir »

La dénutrition constitue l’une des principales causes de dépendance chez les personnes âgées. À partir de 50 ans, le corps humain perd une grande partie de sa masse musculaire et de sa force. Un organisme qui vieillit a ainsi besoin d’aliments beaucoup plus riches et c’est précisément ce que Citrage propose à travers ses deux nouveaux produits.

MyoCIT® et ProteoCIT®, des compléments alimentaires à base de citrulline

La citrulline est un acide aminé agissant directement sur la masse musculaire. Elle favorise la synthèse protéique musculaire, permettant ainsi d’en booster les capacités.

Les produits MyoCIT®et ProteoCIT® de Citrage tirent essentiellement leurs propriétés bénéfiques de cet actif et se posent comme des compléments idéaux pour optimiser l’alimentation des seniors.

Pour sa part, MyoCIT®s’adresse aux personnes actives et leur permet d’augmenter leur énergie quotidienne. ProteoCIT®, de son côté, est beaucoup plus adapté aux personnes âgées fragiles, présentant notamment des risques de dénutrition et/ou de sarcopénie.

Les deux produits sont accessibles respectivement pour 33€ et 45€, en pharmacie.

À propos de Citrage

Citrage est une société de recherche et de développement œuvrant dans le domaine de la nutrition et de la santé. Depuis sa création en 2009, l’enseigne s’intéresse de près au vieillissement et à la dénutrition. Son ambition est de fournir des solutions adaptées pour mieux gérer les désagréments liés à l’âge.

À noter que les compléments alimentaires sont formulés en partenariat avec des scientifiques de l’Université Paris Descartes. Tous les produits s’accompagnent d’indications brevetées. De plus amples détails sont à retrouver sur www.citrage.com.

mardi 26 février 2013, par Hélène André