Les produits high tech ont du succès auprès des seniors

Les seniors sont les nouveaux porteurs du marché high-tech. À tel point que les plus grands opérateurs décident de mettre au point des produits high-tech réservés aux seniors.

L’internet simplifié pour les seniors

Une enquête a révélé que la plupart des seniors sont des « cyberacheteurs » très actifs. Comme nombre d’entre eux se déplacent souvent, le budget qu’ils dépensent sur internet est pour la plupart concentré sur l’achat de billets d’avion ou la réservation d’un hôtel à distance. De plus, internet permet aux personnes âgées de revoir régulièrement leurs contrats d’assurance santé sans nul besoin d’assistance. Afin de satisfaire leurs nouveaux clients, les plus grandes entreprises de communication ont mis au point de nouveaux services adaptés aux besoins de chacun. Le Pack Internet Facile commercialisé par l’opérateur Orange connaît un réel succès auprès des seniors depuis l’année 2009. Un seul abonnement englobe un réseau internet à haut débit et surtout un ordinateur avec une interface très claire et simplifiée. Pour rassurer les seniors, l’aspect technologique du PC est « délaissé » pour un équipement plus confortable et dépourvu de tout branchement compliqué. L’écran tactile permet de l’utiliser sans difficulté.

Le téléphone portable numérique, le must have des seniors

En France, les personnes de plus de 60 ans représentent 20 % de l’ensemble de la population. À côté des accessoires dernier cri qui ne cessent d’inonder le marché et plutôt réservés aux jeunes, les téléphones portables numériques font aussi ravage auprès des seniors. Le constructeur Doro, spécialiste des produits high-tech pour seniors a mis au point plusieurs sortes de téléphones numériques. Dotés d’un écran large avec des chiffres et lettres en grande taille, ces accessoires offrent un confort visuel et sonore optimal. Certaines gammes se limitent aux simples fonctions indispensables pour passer un appel, tandis que d’autres disposent d’une série d’utilités plus avancées. On peut distinguer un amplificateur de touches mémoires pour appeler un proche ou une personne importante. Des photos sont intégrées dans le répertoire pour faciliter l’identification de l’appelant. Les téléphones numériques sont également pourvus de système d’alerte pour effectuer un appel rapide en cas de problème.

produits-haute-technologie-senior

Plus qu’un cadre photo numérique classique, celui réservé aux seniors possède plusieurs options plus ou moins insolites selon la marque. Le modèle So Family, mis au point par le constructeur allemand Telefunken est de plus en plus prisé par les personnes âgées. Comportant un large écran de 8 pouces, le cadre affiche des images à partir d’une clé USB ou d’une carte mémoire. Trop simple dites-vous ? Et bien non, puisque les photos s’affichent également à l’aide d’une simple ligne téléphonique sans nul besoin de connexion à internet. Il suffit de s’abonner en téléchargeant des centaines de photos sur le site kizoa.fr, qui seront transmises automatiquement et sur le cadre numérique. Il n’est plus question de monotonie quand il s’agit de ne pas revoir sans cesse les mêmes photos à longueur de temps. Le cadre est alimenté quotidiennement et tous les membres de la famille ont la possibilité d’envoyer des photos de n’importe quel endroit. De plus, les seniors ont le privilège de voir les prévisions météorologiques, l’horoscope et quelques citations pour commencer en beauté une journée.

jeudi 31 mars 2011, par Carole Mercier