Le Printemps des Landes 2013, pour le plaisir des sens

Pour sa 8ème édition, Le Printemps des Landes invite le public à découvrir une myriade de merveilles naturelles. Du 20 avril au 12 mai 2013, plus de 270 animations sauront satisfaire les gourmands, les familles, les amateurs d’art et les sentimentaux. Des séjours à prix doux seront également proposés jusqu’au mois de juillet 2013.

Les 4 thématiques du territoire de Landes

Le Printemps des Landes, c’est l’opportunité de renouer avec la nature et de se ressourcer l’esprit dans un cadre à la fois convivial et gourmand. L’événement sera orienté autour de 4 thématiques associés aux autres territoires des Landes.

La gastronomie en Chalosse partagera les saveurs du territoire. Les inspirations des artistes landais se dévoileront en Armagnac et dans le Parc Naturel. Le littoral sud partagera les traditions sportives de la terre landaise tandis que le littoral nord invitera à des aventures passionnantes à travers seslacs, ses rivières, ses fontaines et ses océans.

8 grands événements pour éveiller les sens

8ème édition, 8 commandements… Le Printemps des Landes est l’événement des sens sur le territoire landais :

« Tes papilles tu flatteras » par des dégustations de magrets et de foie gras en Landes Chalosse.

« Des sensations tu éprouveras » au fil des 10 000m² de glisse, sur la terre comme sur l’eau à Bisca Test.

« Ta créativité tu nourriras » à travers les prestations de troupe de théâtre et d’arts de rue lors des Festirues à Morcenx.

« Tes yeux tu raviras » lors des fêtes nautiques à Mimizan.

« La Mer tu chériras » en appréciant les lumières du phare de Contis.

« Tes oreilles tu ouvriras » pour écouter les chants du Festival Atout Cœurs à Benquet.

« L’histoire, tu revivras » dans les arènes de Dax.

Et « Visionnaire tu seras » au fil des musiques de demain de la Musicalarue.

Des séjours d’évasion et de plaisirs

Le Printemps des Landes, c’est aussi près de 200 offres promotionnelles pour des séjours à petits prix.

Le temps d’un week-end, La Maison du Bos invite à des instants de détente à deux ou en famille à Miramont-Sensacq, loin des bruits et du monde pour retrouver l’authenticité.

A quelques pas des plages, le camping 5 étoiles Sen Yan constitue aussi une adresse de prestige pour se ressourcer dans une ambiance tropicale à Mésos.

Nature, ciel et mer, mais aussi golf, paddleboard ou surf… toutes les aspirations trouvent également leur bonheur à la villa de la résidence Nature et Océan, à Messanges.

Et au cœur même du Parc Régional des Landes de Gascogne est sis l’Avre de Patz, un véritable havre de paix pour renouer avec la nature.

Pour de plus amples informations et pour réserver, ça se passe sur www.printemps-des-landes.com.

jeudi 7 mars 2013, par Hélène André