Recettes de cocktails de fruits pour l’été

Des fruits colorés et gorgés de soleil, voilà de quoi se désaltérer en été ! Transformez-les en jus et n’hésitez pas à tester de nouveaux cocktails pour faire le plein de vitamines toute la journée. Et pour préserver tous leurs éléments nutritifs, préparez vos cocktails à la maison avec des fruits frais de préférence. Voici quelques idées de recettes.

Un cocktail aux melon et framboises

D’une part, le melon qui est un fruit sucré et gorgé d’eau. D’autre part, la framboise au goût exquis, parfois acidulé. Pour obtenir un cocktail vitaminé, mélangez ces deux fruits. Commencez par retirer la peau du melon et passez-le à la centrifugeuse. Ajoutez-y 250 g de framboises. Pour y ajouter un soupçon de fraîcheur, vous pouvez y verser quelques feuilles de menthe ciselées. Servez frais !

Un cocktail d’agrumes

Riches en vitamine C, les agrumes donnent la pêche de bon matin et rafraîchissent tout au long de la journée. Pour en préparer, prenez 2 pamplemousses et 5 oranges. Épluchez-les et enlevez leur pulpe. Ensuite, prenez deux tranches d’ananas que vous découperez en morceaux. Mixez tous ces fruits avec un peu d’eau et ajoutez-y du sucre. En milieu de journée, ce cocktail redynamisant est très agréable à déguster avec des glaçons.

Un pêle-mêle de fruits

Si vous avez beaucoup de fruits frais à la maison, profitez-en pour tester un véritable cocktail pêle-mêle. Vous pourrez ainsi bénéficier des apports de chaque fruit. Pour ce faire, prenez 3 bananes, 2 oranges et quelques tranches d’ananas. Commencez par dénoyauter les cerises, puis épluchez les oranges et enlevez leur pulpe. Mixez le tout avec de l’eau et du sucre si besoin. Voilà un délicieux cocktail qui promet des journées agréables dans le jardin ou sur la terrasse.

Un cocktail de fruits rouges

Indissociables de l’été, les fruits rouges séduisent par leur belle couleur. Mélangés, ils offrent un cocktail qui donne du pep et de l’énergie à tout moment de la journée. Pour préparer votre cocktail aux fruits rouges, vous aurez besoin de 200 g de fraises, de 110 g de framboises et de la même quantité de cerises que vous aurez pris soin de dénoyauter. Passez ces fruits au mixeur avec un peu d’eau et du sucre. Vous pouvez également agrémenter ce mélange d’un peu de jus d’orange. Avant de servir, mettez-y un peu de menthe ciselée.

mardi 12 juin 2012, par Romain Morillon