Les plantes qui offrent un coup de pouce pour maigrir

Vous avez pleinement profité de vos vacances et vous en revenez avec quelques kilos superflus ? Vous souhaitez perdre du poids pour attaquer sereinement la rentrée ? En marge d’un régime alimentaire et la pratique d’activités sportives, vous pouvez utiliser certaines plantes pour maigrir.

Faire appel aux plantes pour favoriser le fonctionnement des organes émonctoires

Si vous désirez perdre vos kilos superflus, le pouvoir de certaines plantes aide grandement à optimiser les effets d’un régime. Elles aident notamment à éliminer les déchets qui auraient pu s’accumuler au sein de votre corps. Elles détiennent des propriétés diurétiques, dépuratives, parfois laxatives. Elles améliorent ainsi le fonctionnement des organes émonctoires, comme les poumons, le foie, les intestins, les reins, les muqueuses et la peau.

Parmi les meilleures plantes pour maigrir, citons la bardane. Elle est connue pour ses actions dépuratives, accélérant le drainage des impuretés qui sont alors rejetées par le biais de la transpiration. Cette plante affiche en outre des propriétés cholérétiques et diurétiques, favorisant le travail des reins ainsi que l’expulsion des déchets contenus dans la vésicule biliaire. Les feuilles de menthe présentent des vertus antiseptiques. Elles permettent de purifier les intestins et de faciliter l’évacuation des excréments. Elles empêchent également toute éventuelle intoxication provenant du tube digestif.

Les plantes pour accompagner un régime ou une cure d’amaigrissement

La busserole est très efficace pour accompagner un régime amaigrissant. C’est un antiseptique très performant de l’intestin et des voies urinaires, protégeant ainsi ces organes contre différentes infections. Comme il s’agit aussi d’une plante diurétique, elle accroêt le volume d’urine. Les reins éliminent plus facilement les déchets. La racine de salsepareille permet de purifier les tissus de l’organisme. Elle présente des propriétés sudorifiques, dépuratives et diurétiques.

Le séné et la cascara sagrada détiennent des vertus laxatives. Ces deux plantes peuvent être combinées au cours d’une cure d’amaigrissement. La réduction des calories ingérées est généralement à l’origine de la constipation. L’usage de ces plantes est alors recommandé pour favoriser le transit intestinal et l’évacuation des déchets à ce niveau du corps. Certaines de ces plantes sont disponibles sous forme d’huile essentielle. Pour la posologie, il est vivement conseillé de demander l’avis d’un aromathérapeute.