Une meilleure organisation avec le pilulier électronique

Gérons mieux la prise de nos médicaments grâce à un pilulier électronique. Ce dispositif révolutionnaire est conçu pour faciliter notre organisation et éviter les oublis.

Les fonctions d’un pilulier électronique

Lorsque la prise des médicaments doit se faire à une heure fixe ou que l’on a différents médicaments à prendre dans la journée, il peut arriver qu’on oublie de suivre à la lettre notre prescription. Un dispositif a spécialement été conçu pour nous faciliter la vie et améliorer notre organisation : le pilulier électronique. Ce type d’appareil est présenté sous différents modèles afin de répondre aux mieux à nos besoins.

Certains sont dotés d’un système vibrant, d’autres sont en forme de montre pour nous accompagner partout où on va. Des alarmes nous rappellent le traitement à suivre et les différents compartiments permettent d’éviter le surdosage. Ainsi, ce distributeur de pilules est adapté à toute la famille. Parmi les plus grandes marques de pilulier électronique, on trouve le pilulier Argus et le pilulier Careousel.

Les avantages du pilulier électronique Argus

Le pilulier électronique Argus a été fabriqué suivant un principe précis : permettre au grand public de suivre de manière plus assidue les prescriptions du médecin ou du pharmacien. Ce dispositif a été conçu par deux étudiants Soheyl K. Afaghi et Neda Nasseri, issus respectivement de l’École polytechnique et de l’Université de Montréal. Doté des mêmes fonctions que les piluliers classiques, l’appareil proposé par Argus offre d’autres avantages.

En plus d’un design fin, il offre une technologie de dernier cri rehaussée par son écran à cristaux liquides. Son utilisateur est alerté par des signaux sonores et visuels et pour attirer encore plus notre attention, son écran affiche la directive à suivre. Une autre fonction qui en fait un appareil révolutionnaire : selon le modèle, il peut également nous rappeler la consigne grâce à un message vocal. Avec toutes ces fonctionnalités, l’Argus pilulier est idéal pour les personnes ayant des troubles visuels ou auditifs.

Les avantages du pilulier électronique Careousel

Pour sa part, le dispositif proposé par la marque Careousel conviendra aux longs traitements, nécessitant de multiples prises quotidiennes. Son design simple et sa couleur unie en font un appareil discret. Doté d’un système de verrouillage, il est entièrement sécurisé. Avec ses 29 compartiments, il offre une autonomie maximale et il est simple à utiliser. Le pilulier Careousel se programme selon nos besoins les plus précis.

Par exemple, il peut distribuer automatiquement les pilules pendant 28 jours, en les répartissant sur 4 prises quotidiennes. Il présente également un autre avantage : si on doit prendre deux médicaments différents à la même heure, il suffit de les placer dans deux compartiments différents et d’ajuster l’appareil à l’heure requise. Pendant l’alerte, ce dernier indique la prescription. Notre esprit est libéré car la gestion de nos médicaments devient alors plus simple.

jeudi 23 septembre 2010, par Carole Mercier