La phytothérapie, une méthode naturelle pour maigrir

Pour maigrir simplement et naturellement, faites confiance à la phytothérapie ! Vous pouvez garder la ligne ou lutter contre les petits démons de la gourmandise en profitant des bienfaits de cette méthode douce. On vous dit tout sur les vertus minceur de la phytothérapie.

La phytothérapie, un véritable allié minceur

Comme on le dit souvent, tout ce qui est naturel est bon pour la santé. Cela est aussi valable pour ceux et celles qui souhaitent perdre leurs kilos superflus, et la phytothérapie a déjà fait ses preuves. En général, les compléments à base de plantes renforcent l’action d’un régime amincissant, des crèmes amincissantes et des exercices physiques. Les plantes agissent en tant que brûleurs de graisses, coupe-faim ou en tant que diurétiques. Il ne faut tout de même pas abuser des plantes, surtout si l’on ne connaêt pas leurs éventuels effets secondaires et contre-indications.

À chaque problème, un remède

Plusieurs raisons peuvent nous empêcher d’entamer correctement un programme minceur. Certains ont du mal à arrêter les grignotages. La phytothérapie leur offre une solution. À consommer sous forme de tisane ou en gélules, les plantes telles que la caroube ou le konjac favorisent la sensation de satiété. Si vous souffrez de problèmes de rétention d’eau, une tisane de bouleau ou de thé de Java est très efficace. Pour éliminer la cellulite, optez pour les plantes brûle-graisses, comme le maté ou le cola, à consommer après chaque repas.

Pour une meilleure élimination des toxines

Pour perdre du poids, une bonne élimination des toxines est impérative. Cependant, les plantes ne peuvent agir seules, mais doivent être associées à un régime. Essentiellement composé d’iode, le fucus est connu pour favoriser les échanges cellulaires. Afin d’accentuer la perte de poids, il facilite l’élimination des déchets de l’organisme. Qui ne connait pas les vertus du thé vert dans l’évacuation des graisses superflues ? La caféine présente dans le thé vert réduit l’absorption intestinale des graisses et du sucre. Enfin, le pissenlit est la plante diurétique la plus prisée du fait qu’il élimine les toxines à caractère infectieux qui proviennent de l’alimentation et/ou de l’environnement.