Perdre du poids grâce à la phytothérapie
Les amateurs de phytothérapie sont aujourd’hui très nombreux à connaêtre les plantes qui aident à perdre du poids. Il ne s’agit pas de plantes miraculeuses, mais plutôt de plantes pratiques qui donnent un coup de pouce lorsqu’on est en plein régime minceur.
Boire une infusion
Dès que l’on parle de maigrir avec la phytothérapie, on n’oublie pas de mentionner le thé vert. Il s’agit d’une plante aux multiples vertus. Dans le cadre d’un régime, il aide à éliminer rapidement les toxines. De plus, sa teneur en théine garde le corps en pleine forme malgré la baisse des calories ingérées. Le maté est une autre infusion à boire pour perdre du poids. La matéine ou caféine brûle les graisses très vite. Avec de l’exercice régulier et une alimentation stricte, vous arriverez à perdre vos kilos plus tôt que prévu.
Le guarana
Le guarana est originaire d’Amérique du Sud. Sa vertu minceur a déjà été prouvée depuis bon nombre d’années, d’où sa présence très remarquée dans les gélules minceur. Elle contient également de la caféine comme le maté et le thé vert. Sa teneur en caféine dépasse même largement celui du caféier. En consommer permet de brûler la graisse en plus de lutter contre l’obésité si vous buvez en même temps du maté.
Les plantes coupe-faim
Pour les amateurs de produits naturels, les plantes coupe-faim sont une excellente alternative aux boissons et comprimés minceur réputés pour leur vertu coupe-faim. En manger signifie avoir le ventre plein sans gagner des calories. Le konjac, très utilisé en Chine et au Japon, en est un exemple. Dans ses racines, on trouve du glucomannane, pouvant gonfler jusqu’à 50 fois son volume pour remplir l’estomac et procurer rapidement la sensation de satiété. À noter que cette substance ne dérange en rien la digestion. La caroube est une autre plante coupe-faim. On utilise plus particulièrement ses graines. En les avalant, vous allez pouvoir vous sentir rassasié tout simplement en buvant de l’eau. En temps de diète, votre organisme saura puiser du calcium ainsi que d’autres oligoéléments dans ces graines. Enfin, il ne faut pas oublier le fucus, une algue très riche en minéraux.