Soin des peaux grasses avec l’huile de noisette

Vous avez la peau grasse ? L’huile de noisette est faite pour vous. Contrairement à la plupart des huiles, ce produit est léger et non gras.

L’huile de noisette, la solution pour les peaux grasses

Cela peut être surprenant, mais l’huile de noisette est un excellent soin pour les peaux grasses. Son efficacité s’explique par le fait que les noisettes sont riches en acides gras insaturés, permettant de limiter la production de sébum, premier responsable de la formation des boutons et des points noirs. Vous pourrez ainsi mieux soigner et prévenir les acnés.

Ses actions

Grâce à la présence d’acides insaturés dans sa composition, l’huile de noisette va purifier la peau. Une fois que la production de sébum est régulée, vous pouvez constater que votre peau est plus nette et vos pores plus fins. De plus, l’huile de noisette permet de soigner les cicatrices laissées par les boutons ainsi que les rougeurs qui sont très inesthétiques. La peau retrouve son équilibre et cela se verra. Mais l’effet de l’huile de noisette ne s’arrête pas sur l’apparence de la peau. Elle agit en profondeur pour une peau visiblement plus lisse et plus douce. Elle l’hydrate et la nourrit également.

Comment utiliser l’huile de noisette ?

Comme il s’agit d’une huile et non d’une crème, une petite quantité est suffisante pour traiter le visage. Son plus grand avantage est qu’elle ne laisse pas de film gras tout en restant efficace. Versez deux gouttes de cette huile sur le creux de votre main et répartissez sur l’ensemble de votre visage déjà bien nettoyé. L’idéal est de l’appliquer la nuit afin que tous les actifs puissent bien agir en profondeur pendant que la peau se détend. Si vous en avez mis trop, n’hésitez pas à enlever l’excédent avec du coton. Sachez que ce produit peut très bien remplacer une crème de nuit et au réveil, vous aurez le teint frais et éclatant.

Choisir son huile de noisette

Bien que l’huile de noisette soit efficace pour entretenir les peaux grasses, faites attention à bien choisir votre produit. Regardez bien l’étiquette du flacon de et assurez-vous qu’il s’agit bien d’une huile de noisette pure.