Center Parcs, un lieu de détente exceptionnel

Offrez-vous les moments de bonheur et de détente dans les magnifiques domaines Center Parcs !

Center Parcs : un environnement tranquille et chaleureux

Pour bien se ressourcer et profiter de leur temps libre, les personnes retraitées sont de plus en plus nombreuses à fréquenter les domaines Center Parcs. Ces derniers offrent des séjours de détente paisibles dans un environnement des plus confortables et présentent un magnifique cadre naturel. Que ce soit pour les séjours passés en couple ou pour les retrouvailles familiales avec leurs enfants et leurs petits-enfants, tout a été pensé par Center Parcs afin d’offrir aux seniors un hébergement chaleureux et des activités à la carte dans un environnement serein et tranquille au cœur d’un espace forestier. Center Parcs est ainsi présent dans plusieurs sites en Sologne, en Normandie, ou encore au lac d’Ailette dans l’Aine. Dans ces espaces, la présence des véhicules n’est acceptée que pour charger et décharger les bagages. Center Parcs détient d’ailleurs la certification ISO 14 001 depuis 1999. Preuve que ce parc entretient un cadre de qualité loin de toute pollution et autre perturbation.

Center Parcs : des maisons typiques hébergeant les visiteurs

Côté hébergement, les espaces d’habitation sont spacieux et vont de 51 m2 à 104 m2 pour les cottages pouvant accueillir plus de 8 personnes. Les résidences où sont logés les clients ont été construites en s’inspirant des maisons de campagne traditionnelles anglaises. Elles présentent quatre gammes : le cottage « Confort », le cottage « Premier » prévu pour 4 à 6 personnes, et le cottage « VIP ». Les couples peuvent également profiter d’une superbe vue sur le lac en réservant une chambre double aux teintes chaudes et reposantes à la Résidence hôtelière des Bois-Francs à Verneuil-sur-Avre dans l’Eure. Cette ancienne ville fortifiée est reconnue pour son riche passé historique. Les couples détenteurs de la carte verte et qui louent une chambre à cette résidence hôtelière auront un accès gratuit à un très beaux parcours de golf, en plus d’avoir l’opportunité de visiter un patrimoine historique et culturel très riche comme le jardin de Monet se trouvant à Giverny, le Palais de la Miniature aux Barils, sans oublier le Chocolatrium Cluziel de Damville.

Center Parcs et ses activités à la carte

Center Parcs garantit donc le confort, le dépaysement et la tranquillité, avec entre autres les moments de détente au spa, mais propose également des activités très intéressantes. Les hommes pourront notamment pratiquer le tir à l’arc, tandis que les femmes profiteront d’une remise en forme avec l’aquagym. Quant à l’activité « aqua mundo », elle sera l’occasion pour toute la famille de s’amuser ensemble dans une ambiance conviviale et bon-enfant. Les seniors amateurs de randonnées, de chasse, de pêche, de balades à la rencontre d’animaux sauvages, trouveront également leur bonheur dans le domaine de Center Parc situé en Sologne dans les environs du village de Chaumont-sur-Tharonne. Notons que dans le cadre d’ateliers « Découverte nature », les promenades pourront se faire à pied, en vélo ou en véhicule électrique. Et pour ce qui est de la gastronomie, les restaurants de l’enseigne offriront les meilleures spécialités de leur région lors des déjeuners sur le pouce, repas exotiques, dîners aux chandelles, ou lors des goûters en famille.

mercredi 23 mars 2011, par Carole Mercier