Complément alimentaire : découvrez les bienfaits de la papaye fermentée

Nous avons toujours l’habitude de croire que les aliments sont néfastes pour la santé de l’estomac lorsqu’ils sont fermentés. Cependant, sachez qu’il y en a certains qui, dans leur état de fermentation, présentent d’innombrables bienfaits. Tel est le cas de la papaye.

La papaye fermentée et ses bienfaits sur l’organisme

La papaye fermentée a été utilisée depuis plusieurs décennies au Japon pour ses innombrables vertus. Grâce au processus de fermentation, la papaye peut devenir une véritable source d’antioxydants. Elle peut, à cet effet, éliminer les radicaux libres. Elle permet de retarder l’oxydation des lipides et d’éliminer en même temps certains radicaux appelés « hydroxyles ». Idéale pour renforcer le système de défense de l’organisme, la papaye fermentée est aussi excellente pour prévenir le vieillissement cellulaire prématuré. C’est en quelque sorte un remède naturel pour retarder l’apparition des rides.

En plus de sa capacité à renforcer la défense naturelle du corps, la papaye fermentée permet également de minimiser les risques de contraction de la maladie de Parkinson. En effet, elle permet d’évacuer le stress et de stimuler toutes les fonctions vitales de l’organisme. Elle guérit l’estomac suite à une forte ingestion de boissons alcoolisées et d’épices. Elle protège également le foie après une consommation importante de nourritures riches en graisse et en sucre. Elle est ainsi un moyen de prévention contre l’hépatite C.

La papaye fermentée en tant que complément alimentaire

Il est fort probable qu’un système de fermentation domestique de la papaye ne remplisse pas les conditions requises pour que ce fruit puisse faire valoir ses vertus. De ce fait, depuis quelques années, la papaye fermentée est disponible en pharmacie sous forme de poudre et de gélule. Vous n’aurez donc plus à vous soucier du processus de fermentation.

La papaye fermentée en poudre ou en gélule servira ainsi de complément alimentaire pour traiter tous les problèmes relatifs à l’estomac, au foie, aux intestins et au système nerveux. Ces alicaments sont en même temps pourvus de vitamine A et de vitamine C, contribuant à l’entretien de votre peau, de vos muscles et de vos articulations.

vendredi 26 août 2011, par Romain Morillon