Découvrez les bienfaits de l’ozonothérapie sur l’organisme

Il existe actuellement une multitude de moyens pour traiter les problèmes de santé. Avec le progrès de la technologie, de nombreux systèmes thérapeutiques ont vu le jour et ont fait preuve d’efficacité auprès de nombreuses personnes. L’ozonothérapie en fait partie.

En quoi consiste l’ozonothérapie ?

L’ozonothérapie est une technique de soin qui fait usage de l’ozone médical pour guérir de nombreux troubles de la santé. L’ozone médical est un gaz pourvu d’agents actifs qui agissent sur le corps humain pour atteindre l’organe malade. L’ozonothérapie doit être pratiquée par un spécialiste pour éviter toute forme de contre-indication. En effet, l’ozone peut être toxique s’il n’est pas administré comme il le faut, ou s’il est utilisé à trop forte dose. Mais s’il est utilisé à bon escient, il est pourvu d’une multitude de vertus, bénéfiques pour toute personne qui désire retrouver la santé et la forme.

Les particularités de l’ozonothérapie

L’ozonothérapie intervient dans plusieurs parties du corps pour garantir sa guérison. L’ozone dispose d’une vertu anti-infectieuse qui lui permet d’éliminer les microorganismes vivants dans le corps et néfastes pour la santé. Les microbes, les germes, les virus et les bactéries peuvent ainsi être neutralisés par l’ozonothérapie. Grâce à sa vertu détoxifiante, l’ozone favorise l’évacuation des toxines par voie naturelle. Il renforce également le système de défense de l’organisme et stimule le système nerveux pour bien éveiller toutes les fonctions vitales de l’organisme. C’est aussi un excellent conducteur d’oxygène vers le cœur et le cerveau. Il agit comme un antioxydant pour éliminer les radicaux libres, facteurs de formation des tumeurs.

Comment le spécialiste administre-t-il l’ozone médical dans le corps ?

Afin de diluer le concentré de gaz contenu dans l’ozone, le médecin utilise de l’oxygène pur. Ces deux substances sont ainsi mélangées pour servir à des fins thérapeutiques. Pour ce faire, la technique la plus utilisée est l’ozone enveloppement. Le corps du patient est enveloppé d’ozone pour que le gaz puisse agir efficacement. Mais lorsque l’ozone est mélangé à de l’huile essentielle, il est directement injecté par voie intraveineuse. Des injections intramusculaires sont pratiquées lorsque l’ozone est dilué dans de l’eau. L’ozone peut aussi être administré par voie rectale, mais cette technique nécessite l’utilisation d’un matériel sophistiqué adéquat.

mardi 23 août 2011, par Romain Morillon