Avez-vous déjà entendu parler des oreillers rafraichissants ?

De nombreuses études tendent à prouver que plusieurs cas d’insomnie ou de difficulté de sommeil sont liés à une trop forte activité cérébrale, occasionnant par la même une surélévation de la température à l’intérieur de la tête. Des concepteurs ont alors eu l’idée de créer des oreillers rafraichissants qui aident à retrouver rapidement les bras de Morphée.

Les avantages de l’oreiller rafraichissant

Par temps chaud comme par climat froid, un oreiller rafraichissant est toujours utile si nous avons tendance à beaucoup réfléchir juste avant ou lors de la première phase du sommeil. Il vous rafraichit littéralement la tête et aide ainsi à retrouver plus facilement une activité cérébrale moins importante, propice à une bonne nuit reposante. Durant les nuits d’été, ceux qui sont habituellement insomniaques peuvent également recourir à un oreiller rafraichissant pour lutter contre l’excès de chaleur.

Si quelqu’un est malade et manifeste un excès de fièvre, l’oreiller rafraichissant est une solution très pratique pour faire baisser la température et ainsi aider le corps à mieux lutter contre les agressions. Comme il n’est pas humide, on peut facilement le glisser sous les vêtements ou dans le dos. Pour les femmes qui atteignent leur ménopause, l’oreiller rafraichissant est une solution ingénieuse pour lutter contre les bouffées de chaleur.

Chillow, la marque référence

Fabriquée aux États-Unis, Chillow est l’une des meilleures marques d’oreillers rafraichissants. Sa conception brevetée assure en effet une excellente diffusion du froid sans aucune contrainte. Concrètement, après l’avoir acheté, vous devez juste le remplir d’eau afin de l’activer et vous l’utiliserez autant que vous voulez sans devoir le remettre dans un réfrigérateur.

La technologie utilisée fait appel à une mousse particulière qui permet d’absorber la chaleur corporelle durant de longues heures. La structure respirante de l’oreiller permet de rester parfaitement sec, à la différence des oreillers en gel. La délicatesse du produit en fait, par ailleurs, un oreiller de choix pour passer d’agréables nuits. Si vous avez des problèmes de jambes lourdes, la fraicheur apportée par le Chillow contribuera à favoriser la circulation sanguine et désengorger vos veines. Il vous suffit de surélever vos pieds avec l’oreiller.

mercredi 8 août 2012, par Romain Morillon