L’Ordissimo V2 : le micro-ordinateur destiné aux seniors

L’Ordissimo V2 est un micro-ordinateur entièrement simplifié. Il ne comporte aucune commande complexe pour faciliter sa prise en main. Il s’adresse ainsi aux personnes âgées, mais aussi à tous les néophytes.

La société Substantiel vient d’annoncer la sortie de l’Ordissimo V2

Les seniors deviennent à l’heure actuelle des utilisateurs réguliers d’Internet et des amateurs de gadgets high-tech. Certains équipements leur sont indispensables pour garder le contact avec leurs proches. Les récents modèles d’ordinateurs simplifiés rassemblent ces deux critères. Tel est le cas de l’Ordissimo V2, développé par la firme Substantiel. Il se caractérise par la convivialité de son interface. Un simple clic sur la souris ou une pression sur une partie de l’écran tactile permet à l’utilisateur d’accéder à l’ensemble des applications.

L’Ordissimo V2 est désormais disponible sur le marché. Les concepteurs se sont notamment penchés sur l’amélioration du graphisme, de l’ergonomie, et ils ont renforcé la sécurité du système d’exploitation face au développement croissant des virus et des logiciels espions. L’Ordissimo V2 est mis en vente auprès des revendeurs de la marque depuis le 15 novembre 2010. Les acquéreurs auront le choix entre quatre modèles d’ordinateurs : un netbook doté d’un écran de 12 pouces, un notebook de 15 ou 17 pouces, un ordinateur fixe ou un modèle entièrement tactile, équipé d’un moniteur de 20 pouces.

Les fonctionnalités de l’Ordissimo V2

L’Ordissimo V2 intègre un système d’exploitation multitâche. Les développeurs lui ont implémenté le logiciel Open Office 3.2, permettant de créer et de visualiser des documents ainsi que des fichiers sous de nombreux formats. Au niveau du design, les concepteurs se sont inspirés de l’interface graphique du Mac OS X et du Windows 7, qui permet de gérer aisément les fenêtres et de basculer d’une application à l’autre plus facilement.

En ce qui concerne la connectivité, l’Ordissimo V2 permet à l’utilisateur d’accéder à Internet via un port Ethernet ou par le biais d’une connexion sans fil ou Wifi. La gestion des périphériques est aussi optimisée sur ce modèle. On peut y embrancher une webcam ou une imprimante. Il est aussi possible d’insérer dans les lecteurs ou les interfaces dédiées des cartes SD ou une clé USB. Cette version comporte également des applications multimédias.

lundi 29 novembre 2010, par Hélène André, Romain Morillon