Ordimémo, un logiciel facile d’utilisation pour rester en contact avec ses proches

Grâce à Ordimémo, un ordinateur spécialement adapté aux personnes âgées, les seniors peuvent désormais rester en contact avec leurs proches, leurs amis ainsi qu’avec le personnel médical.

Communiquer en toute simplicité grâce à Ordimémo

Beaucoup d’entre vous ont certainement rêvé d’un ordinateur qui vous permettra de préserver les liens sociaux en restant en contact permanent avec votre famille, vos enfants et petits-enfants. Un tel équipement s’avère également indispensable pour entretenir les relations avec le personnel médical ainsi qu’avec le personnel d’aide à domicile. Grâce à Ordimémo, les personnes âgées sont actuellement en mesure de communiquer en toute simplicité.

Ordimémo est un logiciel à installer sur un ordinateur portable pour les seniors qui se déplacent fréquemment. Les sédentaires opteront pour le module à installer sur un ordinateur de bureau. Ordimémo est doté d’un grand écran tactile en couleur, de grosses touches et s’avère très facile à utiliser. Il convient particulièrement aux personnes âgées qui n’auront plus besoin de manipuler un clavier ni une souris et qui ne seront plus embarrassées par les fils et les cartouches d’encre.

Fonctionnalités et avantages d’Ordimémo

Dès que vous allumez l’ordinateur, vous accédez directement à la page d’accueil qui englobe toutes les fonctionnalités importantes de la machine. Grâce aux caractères spécifiques et aux grandes icônes, vous disposez d’une meilleure lisibilité. Ainsi, vous verrez apparaître sur l’écran votre emploi du temps de la journée et les travaux à réaliser. Le logiciel Ordimémo inclut de nombreuses fonctions de communication qui vous faciliteront beaucoup la vie, comme un aide-mémoire, une messagerie, un répertoire, un album photo, une liste des courses.

Ordimémo peut aussi fournir des informations personnalisables telles que les dépêches d’actualité, la météo, les données relatives aux aides ménagères ou au personnel médical. Cet équipement vous permettra aussi de participer à différentes activités de loisirs, d’accéder à Internet, de mieux gérer votre courrier et vos rendez-vous. Comme il est spécialement dédié aux seniors, il peut être rapidement pris en main. Grâce à sa facilité de prise en main, les acquéreurs n’ont pas besoin de recourir au préalable à un apprentissage fastidieux. Ordimémo présente, en outre, l’avantage de pouvoir être utilisé de manière autonome grâce à des batteries et à une connexion sans fil.

mercredi 2 février 2011, par Romain Morillon