Les apports de l’oignon dans la santé cardiaque

Il est possible de maintenir une bonne santé cardiaque, même avec l’avancement de l’âge. Si les médicaments chimiques sont efficaces, ils peuvent tout de même procurer des effets secondaires indésirables. Voilà pourquoi il est conseillé d’adopter un traitement à base de produit naturel, comme l’oignon.

Apprenez à bien consommer les oignons

De nombreuses variétés d’oignons sont disponibles toute l’année. De janvier à décembre, vous avez les oignons jaunes. Les blancs, par contre, sont présents sur le marché du mois d’avril au mois d’août. Vous pourrez ensuite profiter des oignons rouges et des oignons bruns à partir du mois de juin jusqu’au mois d’octobre. Ces derniers doivent être consommés crus pour qu’ils puissent conserver leurs bienfaits sur la santé. Les jaunes sont réservés aux cuissons de longue durée pour que leurs vertus soient transmises aux aliments avec lesquels ils sont cuits.

La contribution des oignons dans la santé cardiaque

Les oignons sont de véritables agents minceur lorsqu’ils sont consommés de manière régulière. En effet, grâce au propenyl qu’ils contiennent, ils ont la capacité d’absorber le mauvais cholestérol dans le sang. De plus, ce sont des antibiotiques naturels efficaces. Ils permettent de combattre les champignons, les microbes et les virus présents dans le système respiratoire, circulatoire et cardiaque. Ils régulent la circulation et favorisent le retour veineux vers le cœur. De ce fait, si vous parvenez à consommer 250 grammes d’oignons crus chaque jour pendant un mois, cela permet de prévenir une éventuelle formation de caillot dans le sang. Un consommateur régulier d’oignons présente ainsi beaucoup moins de risques de contracter une hypertension artérielle, une insuffisance cardiaque ou un AVC.

Le sirop d’oignon pour un cœur en pleine forme

Les oignons agissent efficacement, même dans leur état naturel. Cependant, leur effet est encore plus remarquable lorsqu’ils sont consommés sous forme de sirop. Pour ce faire, mixez trois oignons rouges avec cinq citrons bien juteux. Placez le tout dans un récipient et fermez-le hermétiquement. Gardez le sirop dans le réfrigérateur pendant, au moins, cinq jours avant de l’utiliser. Pour un traitement sur le long terme, prenez une cuillérée à soupe de ce sirop au réveil et ne prenez votre petit déjeuner qu’une demi-heure après la prise.

jeudi 4 août 2011, par Romain Morillon