Le téléphone des seniors par Bouygues Telecom

Bouygues Telecom répond à la demande croissante des seniors intéressés par la technologie en proposant Doro, le nouveau téléphone adapté aux seniors.

Bouygues Telecom, à la conquête des seniors

Bouygues Telecom se lance également à la conquête des seniors après les deux autres grands opérateurs de téléphonie mobile, SFR et Orange. En effet, on constate que les seniors restent les moins équipés en matière de téléphone portable et pourtant c’est un accessoire de plus en plus utilisé auprès de cette catégorie d’âge même si 59% des Français de plus de 65 ans appréhendent encore les nouvelles technologies. Pour élargir sa clientèle, Bouygues Telecom s’est associé avec la marque de référence suédoise Doro.

Le téléphone proposé par Bouygues Telecom en collaboration avec Doro est le Doro Phone Easy 410gsm. Le téléphone est spécialement élaboré pour les seniors, il est facile à utiliser, avec des fonctionnalités basiques. De plus, il permet une bonne lisibilité. Il est même doté d’une touche d’appel d’urgence dans son dos afin que les seniors puissent contacter leur proche assez rapidement en cas de difficulté. Cette nouvelle offre de Bouygues Telecom sera disponible dès le début du mois d’avril. Il sera vendu à partir de 9 euros selon l’abonnement choisi. Toutefois, rien n’a encore été révélé sur les différents forfaits compatibles avec Doro Phone Easy 410 gsm.

Doro Phone Easy 410 gsm, un téléphone portable simple

Doro Phone Easy 410 gsm est un téléphone à fermeture clapet, la solution idéale pour les seniors car il suffit de l’ouvrir pour décrocher et de fermer pour raccrocher. Par ailleurs, il est également avantageux car il s’adapte avec les appareils auditifs M3/T4. Il affiche des grands caractères améliorant ainsi la lisibilité. Ses fonctionnalités se résument aux indispensables afin de ne pas susciter une appréhension d’utilisation. Ainsi, vous pouvez envoyer et recevoir des appels, des SMS et des MMS, vous pouvez également activer la fonction réveil ainsi que le rappel. Le téléphone peut contenir jusqu’à 300 contacts.

Le téléphone a également une fonctionnalité radio FM et calculatrice. Vous pouvez opter pour la fonction mains-libres ou vibreur selon votre disponibilité. Toutefois, il vous est possible de désactiver quelques fonctions suivant vos besoins. Le téléphone Doro Phone Easy 410 gsm a un design simple mais élégant. De couleur noir il est revêtu d’une soft touch pour faciliter la prise en main. Le téléphone a une option bluetooth pour oreillette et collier à induction. Dès le début du mois d’avril, renseignez-vous sur les différents forfaits liés à cette offre sur : http://www.bouyguestelecom.fr/

mercredi 31 mars 2010, par Carole Mercier