Nouvel album de Johnny pour le 28 mars

Les fans ne seront pas déçus ce 28 mars. Le nouvel album de Johnny Hallyday sera détonant !

« Jamais seul » le nouvel album de Johnny Hallyday

Le prochain album de Johnny intitulé « Jamais seul » sortira le 28 mars de cette année et fait partie des disques les plus attendus en France. Il faut dire que chaque production de l’idole des Français constitue toujours un évènement particulier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau disque ne déroge pas à la règle, d’autant plus qu’il annonce le retour de l’artiste après ses ennuis de santé. Pour accompagner la sortie de la nouvelle galette, la campagne promotionnelle du rockeur préféré des Français monte progressivement en puissance notamment avec la sortie le 11 janvier du vidéo clip « Jamais seul » du titre phare et premier single disponible depuis peu en téléchargement sur les plates-formes de téléchargement légal. Et pour mettre l’eau à la bouche des fans, un teaser est également diffusé par la radio RTL.

Pour concevoir son album, Johnny Hallyday s’est entouré d’une pléiade de jeunes stars issues de la nouvelle scène musicale française comme Matthieu Chedid surtout connu sous son pseudonyme « M », Maxim Nucci dont le nom d’artiste est « Yodelice », ou encore Vincent Polycarpe à la batterie, qui lui est plutôt connu sous le nom de « Gush ». Ayant eu le privilège d’écouter l’album en avant-première, le journaliste du Parisien Emmanuel Marolle a qualifié le nouvel album de l’artiste comme étant « du très grand Johnny » et que le disque fera partie des plus grands chefs-d’œuvre de la carrière du chanteur. Pour le journaliste, notre Johnny national signe d’ailleurs un disque agréablement déroutant et fascinant, comme certains fans ont déjà pu remarquer avec le premier single.

« Jamais seul », l’album le plus surprenant de Johnny Hallyday

D’après l’avis des quelques privilégiés qui ont écouté 10 titres qui composent le nouvel album, plusieurs chansons ont particulièrement retenu l’attention des auditeurs. Ayant confié au très singulier Matthieu Chedid la direction artistique de cette nouvelle production, Johnny Hallyday s’est risqué à adopter un style qu’il n’a jamais abordé auparavant. Nul doute que les nouvelles chansons ne manqueront donc pas de marquer les esprits. Avec le très inspiré et très surprenant « Jamais seul » décrit par certain chroniqueur comme étant un blues hindou, la très poignante ballade intitulée « La douceur de vivre » composée par Yodelice, est désigné deuxième single de l’album. Ce disque qui reste très personnel évoque les aspects de la vie de l’artiste. Sa femme Laetitia est évoquée dans le titre « Elle a mis de l’eau », et une autre chanson de l’album est dédiée à leur fille, la petite Joy.

L’album est parsemé de sonorités exotiques sur des arrangements proches des musiques traditionnelles américaines. À ce titre, son enregistrement s’est déroulé à Los Angeles pour bien cadrer avec les caractères blues et country voulus par Matthieu Chedid. Le titre « Vous n’aurez pas ma peau » constituerait même, selon certains analystes, le chef-d’œuvre de l’album, avec un Johnny chantant comme le mythique chanteur américain Johnny Cash. Voilà donc de quoi rassurer ceux qui doutaient de la forme du rockeur numéro un des Français. Celui-ci aurait déjà planifié pour 2012, avec son nouveau producteur Gilbert Couillier, une tournée monumentale sur le thème de son nouvel album. En outre, il sera possible de retrouver Johnny sur la scène du Théâtre Édouard VII du 6 septembre 2011 au 22 janvier 2012, dans une pièce écrite par Tennessee Williams intitulé « Le paradis sur terre ».

mercredi 9 février 2011, par Carole Mercier