Des salles d’eau resplendissantes grâce aux huiles essentielles

Les salles d’eau sont des pièces qui méritent toute votre attention. Pour les nettoyer, l’usage d’un détergent chimique n’est plus recommandé au risque de les abêmer plus rapidement. Les produits naturels sont de loin plus efficaces et sans danger. Essayez les huiles essentielles !

Huiles essentielles : un mélange antiseptique pour des toilettes propres et saines

Quelle que soit la nature de vos toilettes, une séance de nettoyage par semaine est conseillée. Il ne s’agit pas d’un nettoyage classique à l’eau, mais plutôt d’un nettoyage désinfectant. Il a donc pour but d’éliminer les microbes et les bactéries, tout en y apportant une atmosphère de fraêcheur. Pour diffuser des senteurs naturelles dans vos toilettes, utilisez les huiles essentielles comme produits de nettoyage.

Voici une recette à base d’huile essentielle de pin pour des toilettes éclatantes. Prenez cinq gouttes d’huile essentielle de pin, et versez-y 2 dl d’eau fraêche et 2 dl d’eau oxygénée. Utilisez un vaporisateur pour diffuser le produit sur le trône et les carreaux. Frottez bien et laissez agir quelques minutes avant de rincer. Ce mélange désinfectera vos toilettes et fera disparaêtre les éventuelles plaques de tartre.

Une mixture d’huiles essentielles pour une salle de bain éclatante de propreté

La salle de bain nécessite également un nettoyage blanchissant et dégraissant, au moins une fois par semaine. Sinon, toute la famille risquerait d’y glisser. La recette idéale pour disposer d’une baignoire, d’un lavabo, et d’un bidet étincelants est toujours à base d’huiles essentielles. Vous aurez à mélanger de l’huile essentielle de lavande, de l’huile essentielle de citron, du vinaigre d’alcool, du liquide vaisselle et de l’eau minérale.

Pour garantir une efficacité effective lors du nettoyage, commencez par mélanger deux cuillérées à soupe de vinaigre d’alcool avec 25 cl d’eau minérale. Versez-y 15 gouttes d’huile essentielle de citron et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Ajoutez une cuillérée à café de liquide vaisselle. Agitez le tout jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Vaporisez la solution dans toute votre salle de bain, jusqu’aux carreaux. Laissez agir quelques minutes et frottez avec de l’éponge propre. Faites bien mousser, puis rincez à l’eau fraêche. Le résultat est bluffant !