La Mutuelle Epargne Retraite souffle ses 85 bougies

La Mutuelle Epargne Retraite fête sa 85e année d’existence. La Mutuelle Epargne Retraite profite de l’évènement pour retracer son histoire et par là même, réitérer ses valeurs et engagements.

Les origines de la Mutuelle Épargne Retraite

Localisée à Lyon, la Mutuelle Épargne Retraite a été connue sous l’appellation de Caisse Autonome de Retraite-Vie-Décès, dès sa création en 1926 par l’Union Générale de la Mutualité du Rhône. Elle a été structurée en 1992 et a servi à couvrir les assurés de l’UGMR non affiliés à une mutuelle. Le code de la Mutualité a subi une réforme le 19 avril 2001. Les lois régissant les mutuelles ont subi des modifications, de sorte que la distinction entre compagnies d’assurances et organismes mutuelle est devenue plus nette. Dans la même foulée, une ordonnance annonce la suppression des Caisses autonomes et leur remplacement par les mutuelles. La Caisse Autonome de Retraite-Vie-Décès cède totalement sa place à la Mutuelle Épargne Retraite.

La Mutuelle Épargne Retraite excelle depuis près d’un siècle dans le secteur de la prévoyance et de la protection sociale. Pour le soutien des anciens combattants, elle a promu la garantie Retraite Mutualiste du Combattant, conformément à la loi du 04 août 1923, autorisant la mise en place par les anciens combattants et les victimes de la Première Guerre mondiale de caisses de retraite. Avec le Titre de Reconnaissance de la Nation et la Carte de Combattant, les anciens combattants peuvent bénéficier d’un complément de retraite ainsi que des taux fiscaux compétitifs grâce à cette garantie. Pour l’ensemble de ses adhérents, la Mutuelle Épargne Retraite propose une protection sociale de qualité, des formules prévoyance alléchantes et des garanties mutuelles complètes.

La Mutuelle Épargne Retraite et ses valeurs

Régie par le Code de la Mutualité, la Mutuelle Épargne Retraite met un point d’honneur à la satisfaction de ses adhérents, notamment face aux risques de la vie, aux dépenses santé et à la couverture retraite. Depuis ses débuts à nos jours, l’organisme mutuelle propose des rentes viagères à la totalité des assurés. Cela, dans un souci de valorisation de leurs intérêts. Respectueux des valeurs propres aux mutuelles, l’organisme assure la redistribution financière à tous ses membres. Elle assiste efficacement les souscripteurs souhaitant un contrat mutuelle personnalisé, notamment dans le domaine de la protection sociale et de la prévention des risques de la vie courante.

La Mutuelle Épargne Retraite propose des garanties complètes en matière de prévoyance, de couverture retraite, mais également de solution épargne. Grâce à l’attractivité de ses offres mutuelles, l’organisme ne cesse d’intégrer de nouveaux adhérents. Plus de 32 000 personnes sont actuellement affiliées à la Mutuelle Épargne Retraite. Parmi ces adhérents, une dizaine de centenaires bénéficient de rentes viagères depuis déjà 50 années de suite. La Mutuelle Épargne Retraite se positionne comme un organisme stable, mais évolutif en matière d’optimisation de ses garanties santé et de ses garanties prévoyance. À l’heure où l’épargne connaît des modifications intempestives, elle constitue un gage de sûreté, notamment pour les personnes souhaitant voir ses placements fructifier abondamment sur le long terme.

copyright http://www.mutuelleepargneretraite.fr/

mardi 22 mars 2011, par Carole Mercier