Etre à la pointe de la mode quand on est sénior, c’est possible !

La mode pour tous les âges ? Comme ces stars séniors, égéries de grandes marques, ou les blogueuses et youtubeuses mode séniors qui envahissent la toile. Être sénior ne vous empêche pas d’être à la pointe de la mode.

Les séniors, acteurs incontournables de la mode

De nombreuses stars séniors sont sollicitées par les marques célèbres pour vanter les mérites de leurs produits. À l’instar de Sharon Stone pour Afflelou ou Catherine Deneuve, égérie de L’Oréal, les séniors sont devenues des actrices incontournables de la mode. Dégageant une image élégante et glamour, elles ont aussi envahi les podiums en défilant pour les plus grands. Le créateur Stéphane Rolland a par exemple fait défiler Carmen Dell’Orefice, une superbe femme qui ne fait pas ses 80 ans et plus.

Soyez inspirée par Dorrie Jacobson

Mesdames, vous voulez de l’aide pour être à la pointe de la mode ? Découvrez de nombreux blogs axés sur la mode et la beauté, et créés par des séniors. Dorrie Jacobson est par exemple une belle femme de plus de 80 ans, dont le blog Senior Style Bible traite différents sujets comme les vêtements ou le maquillage. Ses photos vous montreront une superbe femme aux cheveux courts qui porte avec élégance manteau ou blouson cuir. Destiné aux séniors, son blog traite aussi des articles qui touchent particulièrement son public cible, comme ce sujet parlant du port d’un appareil auditif.

Saramai, ou la passion des bijoux

Vous aimez les bijoux ? Allez sur le blog de Saramai. Cette sénior passionnée de bijoux en propose plusieurs modèles sur son site. Des bagues, en passant par les pendentifs aux boucles d’oreilles, ils sont aussi beaux les uns que les autres. Originaux sans pour autant être vulgaires, ils sont idéals pour agrémenter vos tenues. Notez au passage que les bijoux de Saramai se démarquent aussi par leur profusion de formes et de couleurs.Finies les couleurs ternes de vos années de travail, mettez de l’originalité et de la gaieté dans vos accessoires !

Melissa Fifty Five ou comment être belle même à soixante ans ?

De nombreuses femmes d’un certain âge sont aussi devenues de célèbres youtubeuses dans l’univers de la mode. Visionnez par exemple les vidéos de Melissa 55 qui donne divers conseils, comme prendre soin de vos cheveux, avoir une belle peau ou comment vous maquiller.

mercredi 18 novembre 2015, par Romain Morillon