Astuce minceur : petit coup de pouce des huiles essentielles

En prenant avantage des propriétés de certaines huiles essentielles, vous pouvez optimiser votre programme minceur. Pour détoxiner le corps, combattre la cellulite ou encore en guise de coupe-faim, les huiles essentielles sont des alliées insoupçonnées pour retrouver la ligne en plus des dispositions habituelles, comme un régime sain et du sport.

Les massages minceur aux huiles essentielles

Pour des massages ciblés sur des zones difficiles comme le ventre, les cuisses ou la culotte de cheval, l’utilisation d’un mélange d’huiles essentielles peut être envisagée comme complément de votre huile de massage habituelle. Pour une meilleure synergie, vérifiez les doses et les huiles essentielles à combiner. En massage quotidien, vous pouvez tester l’huile essentielle de bergamote, de genévrier et de pamplemousse ensemble. A noter qu’il faut toujours diluer les huiles essentielles dans une crème ou une huile végétale, comme l’huile de coco pour éviter les irritations.

Pour un massage drainant, optez pour une à deux gouttes d’huile essentielle de livèche ou de bouleau. Contre la cellulite, tournez-vous vers les huiles essentielles d’agrumes.

Les huiles essentielles pour une bonne digestion

Le ventre est l’une des zones les plus dures à traiter en cas de prise de poids. Cependant, un ventre volumineux est parfois dû à un ballonnement ou autre problème digestif. Pour retrouver un ventre plat, les huiles essentielles peuvent être prises par voie orale en boisson détox (une à deux gouttes dans un litre d’eau), ou avec un comprimé neutre que vous pouvez acheter en pharmacie. C’est le cas de l’huile essentielle de gingembre.

Pour faciliter la digestion, vous pouvez également parfumer vos plats avec des huiles essentielles aromatiques, comme l’huile essentielle de romarin. L’huile essentielle d’estragon est recommandée pour retrouver un ventre plat tandis que l’huile essentielle de menthe poivrée va avoir une fonction drainante sur les organes d’élimination, comme le foie et les intestins.

Les huiles essentielles en coupe-faim

Afin d’éviter les fringales passagères, certaines huiles essentielles peuvent être utilisées en tant que coupe-faim. Évitez toutefois d’avoir systématiquement recours aux coupe-faims, dont l’action est de diminuer l’appétit et augmenter le sentiment de satiété. Pour éviter les carences, cette méthode est donc à adopter de manière ponctuelle.

À consommer sur un comprimé neutre en laissant fondre en bouche, une goutte des huiles essentielles suivantes constitue un coupe-faim efficace : huile essentielle de mandarine, huile essentielle de Romarin à Verbénone ou huile essentielle de citron.