Les vertus du miel et de la cannelle pour la santé

Le miel est connu pour ses vertus cicatrisantes et esthétiques. La cannelle, quant à elle, est une épice possédant des bienfaits antiseptiques et antibactériens. Découvrez les bienfaits du mélange de miel et de cannelle pour la santé.

Le miel et la cannelle soignent divers maux

2 cuillérées à soupe de miel additionnées de 3 cuillères à café de cannelle en poudre versées dans l’équivalent de deux tasses de thé permettent de réduire le niveau de cholestérol dans le sang. Pour prévenir les maladies cardiaques, mangez régulièrement de la pâte de miel et de cannelle en poudre au petit déjeuner. La pâte obtenue peut être étalée sur du pain au petit-déjeuner, en remplacement de la gelée et de la confiture.

Boire une tasse d’eau chaude avec 2 cuillérées de miel et une cuillère à café de cannelle en poudre chaque matin et soir améliore la mobilité et atténue la douleur des personnes atteintes d’arthrite. Pour soulager une grippe tenace, prendre une cuillérée à soupe de miel tiède avec ¼ de cuillérée de cannelle en poudre par jour pendant 3 jours. Ce mélange libère le sinus. Le mélange de miel et de cannelle soigne également les maux et les ballonnements d’estomac.

Le miel et la cannelle renforcent le système immunitaire

Le mélange de miel et de cannelle renforce les globules blancs et permet de lutter plus facilement contre les bactéries et les maladies virales. Il contribue également à la longévité et à garder une peau douce et fraîche. Pour ce faire, bouillir comme du thé : 3 tasses d’eau, 4 cuillérées de miel et une cuillerée de cannelle en poudre. Boire un quart de tasse 3 fois par jour. Un verre d’eau additionné d’une cuillère à soupe de miel et de cannelle requinque un organisme fatigué.

Pour prévenir l’indigestion, prendre 2 cuillérées à soupe de miel saupoudrées de cannelle avant les repas. Pour soigner les problèmes de peau, acné, eczéma ou teigne, réaliser une pâte avec 3 cuillérées à soupe de miel et une cuillérée à café de cannelle en poudre. Appliquer la pâte sur les boutons avant de dormir et laver le lendemain à l’eau tiède. Pour dissoudre l’acné jusqu’à sa racine, appliquer la pâte tous les jours pendant deux semaines.

jeudi 7 avril 2011, par Romain Morillon