Microsoft invente une souris spéciale senior !

Après la commercialisation de la souris pour enfant, Microsoft, le géant américain de l’informatique vient de lancer une souris spéciale senior. Découvrez ce petit joujou de la technologie !

Microsoft invente une souris spéciale senior

Depuis quelques années, l’informatique et Internet prennent une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne des seniors. Ce domaine n’est dorénavant plus réservé aux jeunes adolescents et adultes. Le problème vient du fait qu’atteignant un certain âge, les seniors ont de plus en plus de difficultés à manier clavier, souris et autres. C’est particulièrement le cas des personnes sujettes aux tremblements des mains, ou souffrant d’arthrose. Elles ont donc moins de souplesse dans le poignet et les doigts. C’est pour pallier à ce problème que Mike LaManna, designer chez Microsoft, a créé une souris destinée exclusivement au troisième âge. La particularité de cette souris ? Contrairement aux modèles classiques, celle-ci est dotée d’une bague, fixée sur le bouton gauche de la souris. Ce dispositif maintient le doigt en place, facilitant ainsi la manipulation de la souris.

Le professeur Karlheinz Blankenbach serait à l’origine du concept

Depuis 2007, le professeur Karlheinz Blankenbach, un chercheur de l’Université de Pforzheim en Allemagne s’est déjà penché sur les problèmes de tremblement de mains, survenant chez les seniors, qui à terme les empêchent tout simplement de manier une souris. Avec l’aide de ses élèves, celui-ci a donc mis au point une souris prototype nouvelle génération destinée aux seniors et aux personnes ayant des problèmes de motricité manuelle. Toujours dans cette même optique, d’autres recherches sont également effectuées dans le but de commercialiser des équipements, des programmes et des périphériques informatiques simples et faciles à manier, donc très pratiques pour les personnes âgées Microsoft n’a pas encore annoncé la date de sortie de la souris spéciale senior. Espérons que ce sera pour bientôt ! Croisons les doigts !