Essayez la micronutrition pour votre bien-être

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour favoriser votre bien-être. Un petit changement dans vos habitudes nutritionnelles peut vous être très bénéfique. Découvrez les secrets de la micronutrition pour redonner forme et santé à votre organisme et pour faire le plein d’énergie.

Qu’est-ce qu’on entend par micronutrition ?

La micronutrition est une discipline de la médecine moderne. Apparue il y a une vingtaine d’années, elle a pour principal objectif de combler les carences par la diversification des aliments à ingérer. Elle vise, de ce fait, le rétablissement de l’équilibre total entre tous les éléments de l’organisme pour une santé et un confort corporel exceptionnel. La micronutrition n’est pas un soin généralisé. Il s’agit plutôt d’un traitement personnalisé qui tient compte de plusieurs facteurs. L’environnement vital du curiste, ses habitudes alimentaires, ses occupations au quotidien, sa sensibilité au stress, ses antécédents médicaux ainsi que les troubles afférents à son comportement sont pris en considération.

Comment se déroule la micronutrition ?

Lors de la première consultation, votre médecin vous interrogera sur votre système de nutrition. Doit être pris en considération tout ce qui est relatif à votre comportement alimentaire : rythme, fréquence, préférences ... C’est par rapport à son diagnostic qu’il vous fournira par la suite des conseils de nutrition. Comme la micronutrition se base sur le principe de maintien de l’équilibre entre tous les micronutriments présents dans le corps, il vous prescrira donc en même temps des compléments alimentaires en fonction des carences à combler et des dépendances à éliminer.

Les bienfaits de la micronutrition sur la santé

La micronutrition est indiquée à titre curatif en cas de maladie d’Alzheimer, d’accident vasculocardiaque et d’infarctus. Elle peut également servir de moyen de prévention de l’obésité, du diabète et des troubles de la circulation. Elle contribue en même temps à la prévention de toute forme de maladie gastrique et intestinale. Elle agit remarquablement sur l’humeur, le stress et le vieillissement cellulaire. Elle permet également à l’organisme de se ressourcer de manière plus convenable et plus saine, vu qu’elle lui apporte des vitamines, des sels minéraux, et des oligo-éléments à leur juste valeur. Bref, la micronutrition, c’est la santé !

jeudi 14 juillet 2011, par Romain Morillon