EVO, nouveau mini-robot vous aide au quotidien

EVO constitue le nouveau gadget technologique à avoir. Dernier cri en matière de nettoyage, ce mini-robot vous aide au quotidien.

Evo, le mini-robot qui changera votre vie

Dirt Devil a eu l’idée d’inventer un petit robot capable de faire des tâches ménagères tout seul. Depuis 1905, cette entreprise allemande propose des outils de nettoyage de toutes sortes, surtout pour le sol. Elle s’est d’ailleurs façonné une bonne réputation auprès des particuliers, comme des entreprises dans plusieurs pays de l’Europe et du monde. Cette dernière œuvre de Dirt Devil vise à faciliter la vie des femmes au foyer, mais également des seniors qui ont des difficultés à faire certains gestes. C’est également la solution idéale pour s’accorder plus de temps, car le nettoyage prend beaucoup de temps. Désormais, gain de temps et nettoyage feront bon ménage !

Équipé des dernières technologies en vogue, Evo se montre à la hauteur des attentes des seniors. Premièrement, sa petite taille le rend très pratique. Son design sobre, épuré et contemporain se marie avec toutes sortes de décorations et enfin, il est très facile de l’utiliser. Polyvalent, Evo peut nettoyer toutes sortes de sols. Contrairement aux aspirateurs et balais ordinaires, il est très efficace quand il s’agit d’enlever les poussières et miettes qui s’incrustent sur le tapis, le parquet, le carrelage ou autre surface.

Toutes les particularités d’Evo

Le premier avantage d’Evo est sûrement son autonomie. Cette fonctionnalité procurée par la technique appelée bord à bord lui permet de trouver tout seul son chemin pour nettoyer la maison. Le secret de cette technologie est le GPS intégré qui guide le robot pour s’orienter dans la pièce. Evo ne recule devant rien pour nettoyer votre maison, face à un obstacle, il contourne le meuble et continue sa route, tout en nettoyant devant et derrière lui. Sa forme carrée et plate lui permet aussi d’entrer dans les petits recoins difficiles à atteindre, par exemple sous les meubles. Ce n’est pas tout, car Evo propose deux modes de nettoyage : le nettoyage à sec et le nettoyage humide.
Le nettoyage à sec se fait avec une lingette à microfibre qui absorbe les saletés lors de son passage ; il convient surtout aux tapis, moquettes, etc. Le nettoyage humide est effectué avec des lingettes spécifiques, comme celles de la marque Swifer. Il ne se contente pas de supprimer les saletés, il désinfecte aussi le sol pour le faire briller ensuite. Ce nettoyage est idéal pour les sols durs, tels que les carrelages, les parquets ou les sols stratifiés. Pour utiliser Evo, rien de plus facile : il suffit d’appuyer sur le bouton marche. Evo sortira sur le marché dès le mois de mars, son prix s’élève à 349 euros.

lundi 14 février 2011, par Carole Mercier