Faites appel au massage Kansu pour vous sentir en pleine forme

Les massages restent sans doute le meilleur moyen de garder la forme et de stimuler l’organisme. Le massage Kansu, une technique de manipulation des pieds, est une pratique qui a permis de guérir plusieurs milliers de personnes.

Découvrez le massage Kansu

Le massage Kansu se pratique à l’aide d’un accessoire spécial constitué d’un mélange de cinq métaux. Cet outil adopte la forme d’un petit bol, et est conçu principalement à base de bronze, de cuivre ou de zinc. Le massage Kansu se base sur les mêmes principes que le massage ayurvédique. En effet, les différents éléments qui composent le bol sont surtout utilisés pour préserver l’équilibre entre les éléments vitaux de la personne, dont l’éther, la terre, l’air, l’eau, et le feu. Avant d’entamer la séance de massage, le bol en métal est d’abord enrobé de beurre clarifié que l’on appelle « ghi ».

Le déroulement d’une séance de massage Kansu

Le curiste est installé sur un support plat et bien droit, en position allongée. Le praticien ne masse que les pieds, mais le patient peut demander à ce que les zones environnantes soient également massées pour un simple but de relaxation. Le « ghi » est ainsi utilisé pour enduire les pieds. Une fois ce beurre bien appliqué, le thérapeute commence les frottements et les frictions à l’aide du bol. Les mouvements sont surtout axés sur les voutes plantaires. Le but en est de stimuler la circulation d’énergie et de faire évacuer les toxines. En fonction des besoins du curiste, une séance de massage Kansu peut durer entre trente minutes et une heure.

Les bienfaits du massage Kansu

Le massage Kansu est une pratique thérapeutique très efficace pour assurer un apaisement intense. Il procure un repos total au cerveau pour détendre toutes les fonctions vitales de l’organisme. Il permet de combattre les crises d’insomnie et de stimuler la faculté de concentration. En même temps, il contribue au traitement des problèmes de la vue. Le massage Kansu est également efficace pour soigner la dépression. Il aide à combattre la nervosité et le stress tout en stimulant le système nerveux.

mardi 23 août 2011, par Romain Morillon