Un massage détoxifiant : une détente absolue après les efforts

Se détendre après les fêtes ou les vacances est vital pour une remise en forme dans les meilleures conditions. S’offrir un massage détoxifiant permet de remédier aux sensations de fatigue et de lourdeur suite aux repas copieux et à un éventuel excès d’alcool.

Copyright © aletia2011 - Fotolia.com

Le massage au miel

Le miel ne sert pas uniquement à tartiner nos biscottes au petit-déjeuner, mais s’avère aussi très efficace dans le cadre d’un massage détoxifiant. Il vise notamment à libérer l’organisme des toxines et activer la circulation du sang, procurant immédiatement une agréable sensation de bien-être. La séance débute par une douche chaude. Une fois la peau bien humide, on peut commencer le massage au miel. Une autre douche termine la séance pour débarrasser la peau du miel.

Le massage détoxifiant oriental

Cette technique de massage favorise l’élimination des toxines. Comme pour un massage sportif, on utilise une huile de massage chaude afin d’accélérer le transit intestinal et favoriser la décontraction de l’abdomen. Les muscles sont ainsi relâchés et le massé ressent une certaine légèreté. Son corps retrouve de la vitalité. A noter que les massages orientaux privilégient les étirements musculaires en douceur pour une détente absolue.

Le massage aux pierres chaudes

La chaleur a toujours de bons effets sur le corps quand il s’agit de se détendre ou de se relaxer. Le massage aux pierres chaudes possède également des vertus détoxifiantes. Une fois chauffées, les pierres participent activement à l’élimination des impuretés et toxines accumulées dans l’organisme. C’est ce qui fait en grande partie la réputation de cette technique. D’une pierre deux coups, il soulage les douleurs articulaires et musculaires tout en purifiant le corps afin que ce dernier retrouve forme et santé.

Les bienfaits d’un drainage lymphatique

Ce type de massage améliore la circulation de la lymphe, ce liquide si précieux qui transporte les graisses alimentaires et se charge d’évacuer les déchets via le système sanguin. Le drainage lymphatique est naturellement assuré par l’organisme, mais il faut bien de temps en temps solliciter les bonnes mains d’un kinésithérapeute pour stimuler les petits vaisseaux lymphatiques afin que la lymphe circule bien dans les veines et élimine efficacement des toxines.

mercredi 12 mars 2014, par Romain Morillon