Zoom sur le massage Bowen

Le massage Bowen est une variété de traitement mise au point par un Australien du même nom. Ce type de soin est très doux, et donc moins intensif que toute autre forme de massage. Découvrez ce que cette nouvelle technique peut vous apporter en termes de bien-être.

En quoi consiste le massage Bowen ?

Le massage Bowen consiste à combiner des mouvements variés en intensité pour fournir toute l’énergie dont votre corps a besoin. C’est cette énergie qui vous permettra par la suite de rétablir une harmonie totale entre votre corps et votre esprit. Thomas Bowen se base sur le fait que la réalisation de ce massage est assimilée à la pratique de la guitare. Le massage Bowen n’est pas constitué de mouvements prédéfinis comme les autres formes de massage. En effet, sa pratique dépend surtout de l’inspiration du praticien.

Le déroulement de la séance de massage Bowen

Vous n’avez pas besoin de vous mettre à nu durant la séance de massage. Les vêtements légers sont autorisés. Pour ce qui est des manipulations, des mouvements lents et subtils sont alternés. Le praticien se sert de ses deux pouces pour effectuer des pincements au niveau des tendons et des muscles. En effet, les zones massées dépendent surtout des problèmes à traiter. D’ailleurs, le concepteur de la technique précise que la guérison est assurée dès lors que le praticien masse au bon endroit, avec l’intensité nécessaire par rapport au trouble et à l’organe malade. Comme la pratique vise à véhiculer de l’énergie dans tout le corps, le praticien s’arrête donc toutes les cinq minutes pour une pause de soixante secondes environ pour une meilleure circulation de l’onde énergétique.

Les atouts du massage Bowen

Le massage Bowen est efficace pour favoriser la circulation de l’énergie corporelle. Il ne guérit pas directement une maladie spécifique. Il est plutôt pratiqué pour que le corps apprenne peu à peu à s’autoréguler. Néanmoins, ce type de massage doux est hyper relaxant. Il contribue à l’évacuation du stress et à l’atténuation des tensions musculaires et articulaires. Il agit également dans l’amélioration du système respiratoire et du système reproductif. Des séances d’une heure tous les deux jours vous garantiront un organisme en pleine forme, à l’abri de toute forme de malaise.

lundi 20 juin 2011, par Romain Morillon