Le massage pour se détendre et apaiser les douleurs

Tout le monde connaît les vertus du massage pour se détendre et se relaxer. De nombreux cadres surmenés, termine la semaine dans un salon de massage afin d’évacuer tout le stress et les tensions de la semaine.

Mais le massage est aussi un bon moyen pour diminuer l’intensité de certaines douleurs. Et lorsque l’on a travaillé toute sa vie, venue l’heure de la retraite, le corps est souvent rempli de petite douleur et tension. Alors pourquoi ne pas tenter le massage ?

Pourquoi le massage soulage-t-il parfois des douleurs ?

Un massage peut agir de différentes manières.

Par exemple, on a pu constater une baisse des tensions musculaires.
D’autres chercheurs ont observé une meilleure circulation sanguine.
Enfin, il a été parfois analysé des sécrétions supplémentaires d’endorphines.

Or l’endorphine (qui est une hormone naturelle) est un anti douleur très puissant qui délivre également une sensation de bien être. Des sportifs secrètent aussi cette hormone lorsqu’ils font du sport longtemps, ce qui peut expliquer l’expression : « le sport est une drogue ».

Ainsi, un bon massage, pourrait cacher certaines sensations de douleur. Ainsi la personne massée est véritablement apaisée.

Un mal de tête ? Pourquoi ne pas recevoir un massage de la tête ?

Des tensions au pied ? un massage du pied

Il existe même des techniques de massage ancestrales, comme le massage indien.

Si cela vous intéresse, il est vivement recommandé de s’adresser à un professionnel du massage qui pourra répondre à l’ensemble de vos questions.

vendredi 3 décembre 2010, par olivier