Managers50 : une structure qui se focalise sur les cadres seniors

Les statistiques démontrent que la France néglige le potentiel que représentent les seniors dans le secteur de l’emploi. Pour essayer de renverser cette tendance, le cabinet de recrutement Managers50 a décidé de miser sur le savoir-faire et les compétences des cadres âgés de 50 ans et plus.

Les cadres seniors détiennent de nombreux atouts

La France affiche un taux d’emploi parmi les plus bas au niveau européen pour les personnes âgées. Les fondateurs de Managers50 estiment pourtant que les cadres seniors disposent de nombreux atouts qui devraient intéresser les entreprises, surtout en cette période de crise où la restriction du budget et la réduction des recrutements permanents deviennent les maîtres mots. Les équipes dirigeantes doivent se tourner davantage vers cette frange de travailleurs qui pourraient apporter plus de stabilité à leur société.

Ce cabinet a ainsi décidé de se spécialiser dans le recrutement de cadres âgés de 50 ans et plus. Il intervient généralement dans le domaine des embauches en CDI, mais propose aussi des travailleurs aptes à exécuter des missions temporaires. Le choix a été logiquement guidé par le fait que l’un des fondateurs de la structure a lutté contre la discrimination et milité pour l’emploi de cadres seniors depuis une quinzaine d’années.

Managers50 : un cabinet spécialisé dans le domaine du recrutement

Managers50 est un cabinet-conseil dédié aux cadres seniors à la recherche d’un emploi adapté à leurs compétences. Grâce à une organisation spécifique, les entreprises n’ont à payer que des honoraires forfaitaires très cohérents malgré la qualité irréprochable des services offerts. Les factures portent uniquement sur le déroulement des prestations liées à l’embauche des personnes âgées qui adhèrent à la structure. Pour prouver sa bonne volonté, ce cabinet propose aux recruteurs une garantie d’une année sans condition.

Pour les seniors qui postulent à un poste par le biais du cabinet, Managers50 s’engage à répondre à toutes leurs questions dans un délai maximum de 48h. Dans le cas où leur candidature aurait été refusée par une entreprise, ils sont informés du motif du rejet. Les demandeurs d’emploi bénéficient également de précieux conseils pour les aider à réussir les tests d’embauche et les entretiens avec les recruteurs. Pour assurer leur succès, les cadres seniors qui ont été présélectionnés par une société peuvent joindre directement un conseiller via un numéro de téléphone accessible en permanence.

jeudi 15 novembre 2012, par Romain Morillon