Villa Beausoleil : une conception innovante des maisons de retraite

Redécouvrez les plaisirs de la vie auprès des « Villa Beausoleil ». Le groupe initiateur du projet met à la disposition des personnes âgées une nouvelle conception des maisons de retraite.

Villa Beausoleil : un lieu de vie idéal pour les retraités

En mettant en place les « Villa Beausoleil », les créateurs des maisons de retraite Steva visent à redorer le blason de ce genre d’établissement qui jouit jusqu’ici d’une réputation peu flatteuse auprès des retraités et de leur famille. En effet, un sondage réalisé l’année dernière par la Fédération hospitalière de France a révélé que la majorité des personnes interrogées ont une opinion négative vis-à-vis de ces structures d’accueil de retraités, indépendants ou invalides. Les proches choisissent alors ce système d’hébergement contre leur gré.

Face à ce contexte, les « Villa Beausoleil » représentent une formule idéale pour une retraite en toute sérénité. Leur architecture et les prestations fournies au sein de ces établissements ont été conçues pour améliorer le confort et les conditions de vie des pensionnaires. Celles-ci peuvent jouir d’un endroit agréable, au décor très raffiné. Des services hôteliers de qualité sont mis à la disposition des seniors pour qu’ils puissent passer sereinement leurs journées. La restauration est assurée par des chefs cuisiniers réputés qui ont déjà fait leur preuve dans les plus célèbres restaurants français.

Des prestations très complètes dans les « Villa Beausoleil »

Pour le bien-être de leurs pensionnaires, les « Villa Beausoleil » proposent une large palette de programmes de divertissement et de loisirs. Plusieurs sorties et voyages sont organisés périodiquement, auxquels tous les résidents sont invités à participer. Une assistance paramédicale se charge en permanence des soins. Cette entité est présente sur les lieux, durant les sept jours de la semaine, et assure un service permanent de 24 heures par jour. Bref, tout est mis en place pour que ces structures deviennent des endroits où les retraités puissent redécouvrir la joie de vivre.

Les « Villa Beausoleil » tiennent à être une conception tout à fait innovante des maisons de retraite. Le réseau exploite actuellement trois établissements qui se trouvent à Montrouge, à Chaville et à Cormeilles-en-Parisis. Les clients disposent d’une vaste palette de choix d’hébergement, allant du standard au prestige, en passant par la formule de luxe ou supérieure. Pour faire face à une demande sans cesse croissante, les villes de Loisy-sur-Marne, de Drancy, de Marseille, de Deuil-la-Barre et d’Argenteuil auront, en 2013, leur « Villa Beausoleil ».

mardi 7 septembre 2010, par Romain Morillon