Maisons de Retraite Médicalisée en Ile-de-France

Vous cherchez une maison de retraite médicalisée dans les environs de l’Ile-de-France ? Suivez notre guide pour voir les options qui s’offrent à vous, ce, afin de couler des jours heureux dans un cadre luxueux et confortable, à un prix abordable.

Notre-Dame d’Espérance, la Maison de Retraite Médicalisée de Milly-la-Forêt

Située dans le centre ville de Milly-la-forêt, la résidence Notre-dame d’Espérance comprend un grand parc d’une surface de 2.000 m² et une superbe maison de trois étages. Dotée de plusieurs chambres individuelles ou doubles, cette résidence respecte le choix des seniors. En effet, ceux qui veulent préserver leur intimité pourront opter pour une chambres individuelle et à l’antipode, les personnes âgées qui éprouvent le besoin d’avoir une compagnie choisiront une chambre pour deux personnes. En tout cas, toutes les chambres de Notre-Dame d’Espérance sont confortables et disposent d’un balcon ouvert sur le jardin. Quant à l’équipe d’accueil, elle se compose de 2 animatrices, d’un médecin coordonnateur, de 4 infirmières et de 12 aides soignantes.

La Résidence des Marais, la maison de retraite qui vous propose des séjours à durée modulable

La Résidence des Marais est l’une des plus importantes Maisons de Retraite Médicalisée en Ile-de-France. Dotée de plusieurs chambres individuelles et d’une équipe médicale disponible 24h/24, la Résidence des Marais propose des séjours personnalisés, selon la demande. Aussi, il n’y a pas de formule figée à choisir, chaque séjour sera confectionné à la demande du senior et de sa famille. Que vous vouliez bénéficier de son accueil permanent ou temporaire, la Résidence des Marais qui se situe sur la rue Barbette met à votre disposition une équipe chaleureuse et attentionnée. Par ailleurs, il faut savoir que le centre accueille des personnes valides, aussi bien que les semi dépendantes.

Le Château de Lormoy pour couler des beaux jours dans une maison de retraite de luxe

Rien qu’à voir le nom de la résidence, on imagine déjà que le cadre est parfait pour passer un séjour haut de gamme dans une maison luxueuse. Sise sur la route Lomoy, cette résidence à l’architecture des châteaux de XVIIè siècle dispose d’une vingtaine de chambres confortables, d’un parc de 8 hectares ainsi que d’un cabinet dentaire, de cardiologie et d’ORL. A cela s’ajoute l’équipe médicale composée d’un médecin et d’une infirmière coordinateurs, de 5 infirmières, de 25 aides soignantes, d’un psychologue, d’un psychomotricien et de 20 auxiliaires de vie.

samedi 14 mars 2009, par Carole Mercier