Maison de retraite médicalisée - la résidence Saint-Germain en Laye

Inaugurée en 1996, la résidence Saint-Germain dérive d’un ancien hôtel, lequel a été transformé et modernisé suivant les normes et les contraintes d’ordre sécuritaire propres aux établissements hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Un accueil chaleureux dans un cadre de vie conviviale

La résidence Saint–Germain a été conçue dans le but de donner à ses résidents un sentiment de confort total et de permettre des relations sociales harmonieuses entre eux.
Dans la réalisation pratique de ces objectifs, plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu comme l’architecture générale de la résidence. En forme de « U », elle est organisée en trois étages comportant chacun des chambres de soixante lits, bien meublées et tout confort (téléphone direct, télévision, salle de bain individuelle,…), équivalentes à celles d’un hôtel mais à la différence que vous pouvez les personnaliser en installant vos meubles et décorations personnels.
Chacune de ces trois unités de vie incluent également des espaces salons, de restauration et terrasses. Les espaces de restauration vous fournissent des menus copieux et spéciaux suivant vos préférences, sans pour autant déroger aux normes diététiques.
En outre, sa localisation en plein centre ville vous évite toute isolation car vous avez le droit de vous balader dans la ville et participer aux activités des clubs et associations environnants. De plus, une équipe de sécurité veille sur vous sept jours sur sept et 24 heures sur 24.
Le dernier et non le moindre, cette résidence dans son ensemble est idéale pour les personnes à la recherche d’un bien-être matériel, d’attention particulière et de compagnie car elle dispose d’un groupe de jeunes dynamiques, humanistes et professionnels dans ces domaines.

Les services offerts et les activités proposées

La résidence Saint-Germain est un EHPAD payant. Pour séjourner dans cette grande palace luxueuse et bénéficier de ses multiples services, vous devriez débourser 99 à 150 € par jour.
A part les services d’hôtelleries et de restauration performants, cet établissement vous propose diverses animations au quotidien dans le but d’agrémenter autant que possible votre séjour.
Des animatrices se chargent de vous encourager à participer aux activités ludiques et culturelles suivantes : jeux de société, atelier pâtisserie, films documentaires, revue de presse, bibliothèque de documentation, spectacle musical et théâtral, tour de magie,...

Adresse

Pour plus d’informations, rendez-vous directement à la résidence Saint-Germain, 89 avenue du Maréchal Foch, 78100 Saint Germain en Laye ou appelez au 01 03 87 98.

mardi 12 mai 2009, par Isabelle Baldini