Maison de retraite la Salette – Montval : bien-être à profusion

La maison de retraite la Salette – Montval est la maison idéale pour le bien-être et l’épanouissement des seniors.

Maison de retraite Salette – Montval : un cadre de charme et des infrastructures modernes

La maison de retraite Salette – Montval se trouve à Marseille, non loin du centre ville. A juste 20 minutes du centre, vous aurez l’agréable surprise de pénétrer dans un monde verdoyant. En effet, la maison se trouve dans un vaste parc boisé, avec vue sur le paysage environnant notamment les collines de Luminy et les collines du Cabot. L’ environnement verdoyant de cet établissement est une réel source de bien-être pour un séjour paisible, loin du stress et des agitations. Quel que soit l’état du résident, valide, semi-valide ou dépendant, la maison de retraite Salette – Montval saura lui procurer une vie des plus agréables.

Salette – Montval est un établissement médicalisé et équipé en conséquence. La maison est dotée d’équipement médical de haute technologie et de bonne qualité. Par ailleurs, il existe différentes catégories de chambres selon les besoins mais également les moyens du résident, mais toutes sont individuelles. La plus simple est la chambre avec cabinet de toilette, puis il y a les grandes chambres rénovées du Château et celles rénovées du pavillon Fouque. Pour les couples, des chambres individuelles spéciales sont disponibles. Par ailleurs, tous le personnel est à l’écoute des besoins de chacun pour faire de leur vie quotidienne une source permanente de bien-être.

Maison de retraite Salette – Montval pour une vie bien remplie

Tout a été pensé pour parfaire le séjour des personnes âgées dans la maison de retraite Salette – Montval. Sans compter la qualité des services en termes de repas, Salette – Montval propose tout un éventail d’activités ludiques et divertissantes. Les résidents peuvent prendre connaissances du programme d’animation mensuel dans le journal interne « La Vie à la Salette ». Tous les mois, le programme change pour éviter la monotonie. Du barbecue à la pétanque en passant par les ateliers de coutures et les séances de cinéma, la vie de nos seniors à la Salette – Montval est réellement bien remplie. Ajoutez à tout cela les différentes fêtes d’anniversaire et animations à thèmes.

Ainsi, pour être admis dans ce havre de paix, voici les conditions requises. Les personnes âgées valides et semi-valides de 60 ans et plus peuvent soumettre leur dossier d’admission. Celui-ci devra comprendre une copie de la carte d’identité du futur résident, son livret de famille, sa carte verte de Sécurité Sociale, sa carte Mutuelle, la liste des caisses de retraite, les ordonnances médicales (selon l’état de santé du demandeur) et son avis d’imposition de l’année précédente. La demande doit être effectuée par le futur résident lui-même ou par son représentant légal. Une prise en charge spéciale est disponible pour les seniors atteints d’Alzheimer ou autre forme de dépendance.

samedi 14 novembre 2009, par Carole Mercier