La Résidence Orpea Le Lys Blanc

A la recherche d’une maison pour donner un sens à la vie de nos parents ou proches dans le Finistère, découvrez la Résidence Le Lys Blanc à Brest. Cette maison de retraite s’est fixée un objectif : rendre la vie des personnes âgées plus passionnante.

Une maison pour toute catégorie de seniors

La Résidence Le Lys Blanc est une maison de retraite du Finistère destinée à accueillir toutes personnes âgées seules ou en couple. Très facile d’accès, l’établissement se trouve dans le quartier de Lambezelec en périphérie de la ville de Brest. Faisant partie du réseau de plus de 200 maisons de retraite réunies dans le groupe Orpea à travers l’Europe, la Résidence est un Etablissement d’Hébergement pour les Personnes Agées Dépendantes ou EHPAD.

Conformément à son objectif de redonner un sens à la vie des personnes âgées, la Résidence le Lys Blanc accueille tout type de clientèle. Elle héberge donc les seniors autonomes, semi-valides, les dépendants et les désorientés. Cette maison de retraite se distingue de sa capacité à accueillir les personnes atteintes par les maladies d’Alzheimer et de Parkinson. Les soins quotidiens des résidants ou patients sont rendus possibles grâce à une équipe formée d’un médecin, d’un psychologue, d’un ergothérapeute, d’infirmières et d’aides-soignantes.

Les promoteurs pensent à tout pour le bien être des seniors

Constituée de trois bâtiments, la Résidence Le Lys Blanc a une capacité totale de 91 lits repartis en chambre à un ou à deux lits. Tous les patients sont installés dans une chambre équipée d’une salle de bain, d’une cabine de toilette, d’un WC, d’un téléphone et d’un poste téléviseur. Ils ont également droit à du linge de toilette, à un entretien de la chambre et à un petit-déjeuner servi sur plateau en chambre. Concoctés par le chef de la maison, les repas sont adaptés au régime alimentaire de chaque patient ou résident.

En complément des soins quotidiens, les patients et les résidents de la maison Le Lys Blanc ont droit à des animations variées visant à leur permettre de retrouver le sourire au quotidien. Conçues par deux animatrices, ces activités sont soit intellectuelles (ateliers mémoire, conférences et revue de presse), soit physiques (gymnastique douce), soit artistiques comme les spectacles. La Résidence organise également régulièrement des thés dansants ou des repas à thèmes sans oublier les offices religieux. Outre les animations, la vie des résidents est rendue facile grâce à l’offre des services tels que le salon de coiffure et d’esthétique.

jeudi 2 avril 2009, par Carole Mercier