Maigrir avec les huiles essentielles... c’est possible !

Ce n’est pas sans raison que la plupart des centres de massages effectuent les massages amaigrissants avec des huiles essentielles... Car les huiles essentielles nous aident grandement à maigrir.

Les huiles essentielles associées à un régime

L’utilisation de l’huile essentielle s’associe à des efforts physiques ou à un régime alimentaire équilibré. Elle aide l’organisme à maintenir un poids stable et à éliminer certains de nos pires ennemis comme la cellulite. En effet, certaines huiles essentielles comme celle de cèdre, de thym à linalol, de cannelle ou de basilic contiennent des cétones, des composants importants dans l’élimination des graisses. Elles sont appliquées durant les massages ou ingérées directement par voie orale. Tandis que d’autres éliminent les toxines par leurs propriétés laxatives et purifient ainsi notre organisme. Les huiles essentielles agissent donc comme des produits minceurs et la plus consommée dans ce cas est celle de carotte.

Tenir un régime est généralement difficile ! Pour y arriver, les huiles essentielles régulatrices d’appétit et réducteurs de ventre sont conseillées. En effet, certaines calment la sensation de faim durant un régime et réduisent ainsi les sensations de manque. Les plus connues sont celles de camomille noble, de basilic et d’estragon. Durant un régime ventre plat, des huiles essentielles réduisent considérablement les ballonnements ainsi que toute autre sensation désagréable durant la pratique. Il s’agit de celles d’estragon, de carvi, de coriandre, de menthe poivrée, de basilic exotique, de cumin et de fenouil. Elles sont prises par voie orale ou durant un massage.

Les huiles essentielles aident à maigrir

Plusieurs huiles essentielles aident donc à maigrir, mais les plus efficaces sont celles de menthe pour ses vertus antiseptiques et en tant que produit purificateur intestinal. Ensuite, la bardane est une plante dépurative qui élimine les déchets au niveau de la peau et dans la bile. L’huile essentielle de busserole est la troisième car la plante est connue pour ses effets immédiats sur les urines. En effet, elle augmente la quantité d’urine et les reins éliminent facilement les déchets. L’huile essentielle de salsepareille est aussi très appréciée, comme elle purifie les tissus de l’organisme. Également, la cascara sadrada libère l’intestin dès la consommation durant un régime. La dernière est l’huile essentielle de séné aux propriétés laxatives qui facilitent l’évacuation rapide des aliments.

Pour suivre un régime minceur, cette utilisation des huiles essentielles est utile. Chaque matin, un massage sur les zones à traiter avec l’une des huiles essentielles citées est pratiqué, mais l’idéale est celle de basilic. À midi, 2 gouttes de basilic ou d’estragon sont versées dans le repas conseillé par le régime et si le yaourt nature est permis, 1 goutte de citron y est versée. Dans le cas où vous avez déjà fini votre régime minceur et que vous avez retrouvé un poids normal, les effets yo-yo sont à éviter. Pour cela, un bout de mie de pain sur lequel on verse 2 gouttes de d’huile essentielle de carotte est pris avant chaque diner.