Magasin Facil&co : un concept novateur pour faciliter le choix des seniors

Le magasin Facil&co a été réaménagé. Ce concept novateur a pour objectif de faciliter le choix des seniors qui viennent faire leurs achats auprès de cette enseigne spécialisée.

Facil&co, une enseigne spécialisée dans les produits pour seniors

La première boutique Facil&co a ouvert ses portes dans la capitale française vers la fin de l’année 2008. Son concepteur est un dynamique et jeune créateur d’entreprise, Nicolas Felkircher, qui a voulu se lancer dans un segment du marché se révélant encore insuffisamment exploité. L’enseigne s’est donc spécialisée dans la vente de produits et de services destinés à simplifier la vie quotidienne des seniors.

Dans le but de faciliter le choix des seniors qui viennent visiter la boutique, les dirigeants ont opté pour un concept novateur. Le magasin est ainsi partagé en trois zones bien distinctes, l’une est réservée à l’univers du multimédia, le second à celui de la mobilité et la troisième est dédié au confort des personnes âgées. Ces endroits arborent des couleurs différentes : bleu pour le secteur du multimédia, vert pour celui de la mobilité et rose pour celui du confort.

Un espace d’accueil très convivial

Ce concept novateur de Facil&co pour faciliter le choix des seniors s’articule autour d’une vaste table centrale entourée de sièges. Les clients disposent ainsi d’un endroit où ils peuvent vérifier et tester les produits, en toute sérénité, avant de les acquérir. Les personnes âgées apprécient également cet espace où elles sont en mesure de se reposer quelques instants ou discuter avec le vendeur, formé pour rester constamment à l’écoute de la clientèle. Ce préposé se tient à la disposition des seniors pour toutes les informations nécessaires sur les produits proposés par l’enseigne.

En marge de son concept novateur, la boutique Facil&co propose une démonstration gratuite des articles vendus et peut s’occuper de l’installation des équipements au domicile de l’acquéreur. Une visite de ce magasin s’impose, puisqu’il présente tout au long de l’année une large gamme de produits qui répond aux attentes des seniors et qui a été rigoureusement sélectionnée par le fondateur lui-même. Ceux qui ne peuvent pas se déplacer peuvent établir leur choix et passer une commande sur le site facileandco.com qui propose en ligne plus de 450 références dans le domaine du multimédia, de la mobilité et du confort.

mardi 4 janvier 2011, par Romain Morillon