Les lunettes auditives GrandAudition pour les seniors

La vieillesse porte avec elle son lot de troubles de la vue et de l’audition. La maison GrandAudition a réussi à combiner en un seul appareil, les solution à ces deux problèmes de santé touchant particulièrement les séniors.

Problèmes de vue et d’audition chez les séniors

A partir de la quarantaine, l’individu échappe rarement aux troubles de la vision, notamment la presbytie. Ce problème est provoqué par une baisse des capacités du cristallin à renvoyer une image claire à courte distance. Le presbyte possède donc une bonne vision de loin, mais une vision floue de près. Plus tard, les séniors s’affichent sans complexe avec des lunettes à verres correcteurs, en revanche, ils rechignent davantage à porter des appareils auditifs selon la Ear Fondation, spécialisée dans le domaine des troubles auditifs aux Etats Unis. Comme la presbytie, la presbyacousie résulte d’un vieillissement naturel de l’appareil auditif. Ce problème touche principalement les séniors de la génération des rockeurs des années soixantes, qui se sont exposés, dès leur plus jeune âge, à d’intenses niveaux de décibels.

Maintenant sexagénaire, cette génération de séniors doit faire face à des pertes partielles ou totales de ses capacités auditives. Concernant les aides auditives, l’évolution technologique a conduit les fabricants à proposer des appareils de plus en plus confortables et miniaturisés. Les aides du type Open Fit résultent de cette évolution. Discrètes et efficaces, elles apportent une perception sonore plus riche à leurs utilisateurs. En résumé, il y a de forte chance pour qu’un sénior ait à porter en même temps des lunettes et un appareil auditif. Situation peu pratique. Le service R&D de l’enseigne GrandAudition s’est penché sur la question et apporte une solution : des lunettes auditives.

Les lunettes auditives, la solution proposée par GrandAudition

Spécialisée dans les solutions numériques pour l’audition, la société GrandAudition s’est alliée avec les grands noms de l’optique, à savoir Alain Mikli et Philippe Starck, pour lancer sur le marché mondial son produit révolutionnaire : les lunettes auditives. Le design de ces paires de lunettes a été spécialement étudié pour permettre de placer discrètement une aide auditive Open Fit, dans la branche de la monture. Il suffit pour cela de clipser l’appareil dans le logement aménagé dans la branche de la monture. Cette solution deux en un marrie avec excellence esthétisme et confort. Il va de soi que le prix de cette innovation correspond à la qualité proposée, aussi, faut-il compter environ 2500 euros pour la monture et la paire d’appareils auditifs.

L’offre de GrandAudition se compose de plus de 200 modèles de montures, aux allures soignées et élégantes. Elles sont en vente chez les grandes marques d’opticiens et dans les magasins GrandAudition. Les montures sont adaptées aux verres progressifs de Essilor, marque experte dans les verres progressifs. Les nouveautés Essilor, les verres antireflets Essilor Crizal Alizé AST, sont disponibles chez GrandAudition avec les lunettes auditives. Essilor Crizal Alizé AST est muni de la i-technology permettant aux verres de rester propres face aux traces de doigts, à la poussière, aux gouttes d’eau et autres salissures.

jeudi 28 janvier 2010, par Carole Mercier