Bien à la maison, une initiative destinée aux personnes dépendantes

Bien à la maison s’engage auprès des seniors en proposant des services aux plus dépendants. Parallèlement ces initiatives proposent de maintenir la solidarité générationnelle à travers des emplois destinés aux seniors désireux de conserver une activité.

« Logé Nourri », une offre gagnant-gagnant

L’offre « Logé Nourri », de Bien à la maison, permet non seulement de rendre service aux seniors en perte progressive d’autonomie, mais également d’offrir une occasion à ceux désireux de conserver une activité, d’être rémunérés. En effet, l’initiative « Logé Nourri » consiste à employer des seniors, souhaitant exercer en tant qu’auxiliaires de vie auprès de personnes en plus grande difficulté. En contrepartie, le senior, auxiliaire de vie, sera hébergé et nourri par l’accueillant, lui permettant ainsi d’économiser sur les dépenses de loyer et de nourriture.

Cette démarche, entreprise par Bien à la maison, est issue du constat selon lequel les seniors demeurent exclus du marché du travail. Pour Bien à a maison, les seniors sont les plus aptes à comprendre les difficultés, les angoisses et autres tracas quotidiens des personnes en situation de dépendance. Ainsi, 25% des employés de la maison sont âgés de plus de 50 ans. Cet engagement fait le bonheur des personnes les plus impliquées et les plus désireuses de se montrer utile, tout en saisissant une occasion d’arrondir leurs fins du mois.

« Logé Nourri » une assistance rapprochée des personnes dépendantes

La présence permanente d’un auxiliaire de vie auprès de la personne dépendante apporte une certaine sécurité. L’auxiliaire de vie peut ainsi réagir et prendre des initiatives à toute heure, en cas de difficulté. C’est l’avantage de cette démarche qui permet ainsi de lutter contre une forme d’exclusion de plus en plus courante. Ainsi, les personnes en difficulté sont accompagnées et bénéficient d’une aide précieuse au quotidien. Les tâches journalières sont liées aux besoins de l’accueillant. Elles consistent généralement en une aide pour la toilette, le ménage, ou la cuisine.

Les prestations proposées par Bien à la maison sont évaluées. Afin de veiller à une certaine qualité de service et à la satisfaction des bénéficiaires, des visites mensuelles sont réalisées sur place. En outre, l’équipe reste à votre écoute pour améliorer ses prestations. Avec Bien à la maison vous pouvez alors rester chez vous pour conserver votre confort de vie, grâce à l’aide permanente d’une personne dévouée. Pour davantage d’informations et pour découvrir les offres proposées par Bien à la maison, consultez le site : www.bienalamaison.com

vendredi 26 mars 2010, par Carole Mercier